Crise au Prd d’Avrankou : Adrien Houngbédji veut colmater les brèches

Crise au Prd d’Avrankou : Adrien Houngbédji veut colmater les brèches

S’attend-on désormais à une sortie de crise au sein du Parti du renouveau démocratique (Prd) dans la commune d’Avrankou ?

Présentation de vœux : Houngbédji, un talentueux griot au service du « roi Talon »

C’est la question que bon nombre de personnes se posent au terme d’une réunion de crise qui a été tenue hier dans les locaux du Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, entre les militants à la base de cette formation politique de la commune d’Avrankou et le leader charismatique des tchoco-tchoco, Me Adrien Houngbédji.

Certaines absences ont été remarquables au cours de cette réunion de crise, dont notamment celle du député Augustin Ahouanvoébla. Selon les informations recueillies des sources proches de cette rencontre à huis clos, le premier objectif est rechercher les voies et moyens pour colmater les brèches béantes qui s’observent au sein des militants Prd de cette commune d’Avrankou. Et aussi de galvaniser la troupe pour les futurs combats électoraux sur le terrain. Les mêmes sources informent que le président Adrien Houngbédji a reçu les félicitations de la délégation qu’il a reçue hier au Palais des gouverneurs, du fait qu’il aurait fait élire au sein du bureau politique du Prd un fils d’Avrankou, au poste de premier vice-président de cette formation politique, en la personne du Général Gbessèmehlan.

La plaie toujours béante

Dans quelques mois, nous allons assister à un combat électoral qui risque de laisser suffisamment de plumes. Dans ce contexte politique tendu au sein du Prd à Avrankou du fait des grincements de dents qui se font entendre et du recul tactique du député de cette localité, qui serait rentré en disgrâce avec certains responsables locaux du Prd, on se demande ce qui adviendra bientôt au sein de cette formation politique. Un bicéphalisme ambiant qui risque de causer beaucoup de tord au Prd, lors des prochaines joutes électorales.

Le président Adrien Houngbédji arrivera t-il à calmer les ardeurs des uns et des autres ? Tout porte à croire le contraire, surtout qu’au terme de la réunion de crise d’hier au parlement, on pouvait noter du chagrin sur la figure des uns et des autres.

« Au Prd, nous avons une philosophie et nous travaillerons à maintenir cette philosophie du parti… A notre doléance, le président Adrien Houngbédji va descendre incessamment sur le terrain pour apaiser les uns et redonner espoir aux autres, afin que la paix règne au sein du Prd à Avrankou… », a laissé entendre un jeune militant de cette formation politique qui croit encore à l’apaisement de la tension politique dans sa localité

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0