Crise sociale au Bénin : Le député Issifou Amadou demande des comptes au gouvernement

Crise sociale au Bénin : Le député Issifou Amadou demande des comptes au gouvernement

La grève persistante au niveau du secteur de l’éducation préoccupe le député Issifou Amadou. L’honorable a adressé une question d’actualité au président du Parlement ce mercredi 4 avril 2018.

Assemblée nationale du Bénin: Le gouvernement à la barre dès lundi

A travers cette question d’actualité, l’élu de la huitième circonscription électorale interpelle le gouvernement sur ces mouvements de débrayage qui semblent s’éterniser dans le secteur de l’éducation. En clair, le député demande au gouvernement d’informer la représentation nationale de l’incidence financière des revendications des enseignants, notamment, celles liées à l’application de leurs statuts particuliers.

Il souhaite également connaître le coût des six arrêtés d’application du statut des enseignants que le gouvernement a décidé de signer. La curiosité du député va plus loin. Il invite le gouvernement à s’expliquer par rapport au montant total défalqué aux enseignants dans le mois de février à cause des mouvements de débrayage. Le pouvoir devra aussi informer la représentation nationale du taux le plus élevé des retenues sur salaires.

La question d’actualité du député pourrait être examinée au cours de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale qui s’ouvre ce lundi 09 avril 2018 à Porto-Novo.

Commentaires

Commentaires du site 0