Foulées de la capitale : Daouda Korongo et Beintille Alassane remportent le trophée

Foulées de la capitale : Daouda Korongo et Beintille Alassane remportent le trophée

(Pari gagné pour Corenthina Tikry) Les rideaux sont tombés dimanche dernier sur la deuxième édition des foulées de la capitale, organisées par « Timagine ».

Porto-Novo – Bénin : Le maire Zossou écouté par la Brigade économique et financière

Cette deuxième édition a été remportée par Beintille Alassane pour la catégorie Femme, et par Daouda Korongo pour la catégorie Homme. Cette seconde édition a connu la présence effective du ministre de l’énergie Jean-Claude Dona Houssou, représentant également son collègue des sports, du préfet du département de l’ouémé Joachim Apithy, du Dr François Ahlonsou représentant le maire de Porto-Novo, du Chef du cinquième arrondissement Ippolite Akpata.

Dans son mot de bienvenue, Corenthina Tikry promotrice des foulées de la capitale dira « Ce n’est pas un poisson d’avril, mais ensemble nous allons parcourir 10 Km dans la ville de Porto-Novo. La course pour certains et la marche pour d’autres ». Elle n’a pas manqué de remercier toutes les bonnes volontés qui ont accompagné l’évènement. Quant au ministre Jean-Claude Dona Houssou, avant de prendre part aux 10 Km de marche, il dira que ce genre de manifestations qui permettent de donner un nouveau visage à la ville capitale, ne peuvent être qu’encouragées.

« C’est pour cette raison que le gouvernement du Président Patrice Talon fait en sorte qu’un certain nombre d’initiatives prévues dans le cadre du PAG puissent redonner la noblesse aux domaines du sport et du tourisme », a-t-il laissé entendre.

Enfin, il a réitéré son engagement et celui de son collègue Oswald Homéky d’accompagner cette initiative pour les éditions à venir. Signalons que la 2e édition des foulées de la capitale a réuni un millier d’athlètes, femmes comme hommes, venus de tous les horizons du pays. Après 10 Km de course pour certains et de marche pour d’autres, les meilleurs de chaque catégorie ont été gratifiés de médailles, de trophées, d’enveloppes financières ainsi que de lots

Commentaires

Commentaires du site 0