Inde : un bébé kidnappé par un singe retrouvé mort

Inde : un bébé kidnappé par un singe retrouvé mortUn singe, Photo : © Flickr/ Ulrika

En Inde, la prolifération des singes est un cas qui fait énormément discuter. En effet, leur présence nuit à la société. Dernier cas en date ? Un bébé est décédé après avoir été kidnappé par un macaque.

Commission de la CEDEAO: Marcel de Souza s’en va, Jean-Claude Kassi Brou s’installe en Mars 2018

Terrible drame en Inde, où un petit bébé de 16 jours a en effet été kidnappé par un singe, alors qu’il était endormi sous une moustiquaire, dans son village de Talabasta, dans l’État d’Odisha, à l’est du pays. Selon le récit de la pauvre maman, un macaque serait en fait venu s’emparer de son nourrisson, et ce, sous ses yeux. S’enfuyant très vite, celle-ci aura à peine eu le temps de donner l’alerte. 

Très vite, les recherches s’organisent et les forces de l’ordre ratissent le terrain. Malheureusement, après plusieurs heures, ce sont les gardes forestiers qui retrouveront le corps sans vie du petit garçon, au fond d’un puits. Selon l’autopsie, le petit aurait ainsi succombé à une asphyxie, provoquée par la noyade. Cependant, aucune blessure n’a été à déplorer. Selon toutes vraisemblances, le singe l’aurait malencontreusement fait tomber.

Cette histoire met en exergue un problème d’envergure sur le sol indien, à savoir celui de la cohabitation entre hommes et singes. Dans cette région du pays, les singes prolifèrent et cela créé de nombreux soucis. En effet, au mois de mars de l’an dernier, plusieurs écoles ont dû fermer leur porte après avoir subi des assauts répétés de primates, tandis qu’à la même époque, un homme est décédé après qu’un signe l’ait blessé à la tête en lui sautant dessus depuis un arbre. 

Véritable fléau, les macaques saccagent et volent tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin, quitte à devenir très agressif. Selon certains spécialistes, le développement urbain indien fait que l’habitat naturel des singes est menacé. Résultat, ceux-ci font tout pour le protéger.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Jivaterd Il y a 6 mois

    Parlez plutôt ”d’enlèvement” au lieu de ”kidnapping”. Merci pour l’information.