Selon Meftah Abdallah Missuri, anciennement interprète pour le colonel Kadhafi, de nombreux dirigeants seraient venus demander de l’aide à la Libye.Meftah Abdallah Missuri, diplomate libyen et ancien interprète du colonel Kadhafi a en effet fait quelques révélations concernant la politique menée par l’ancien dirigeant libyen. Ainsi, selon ses dires, celui-ci était très généreux avec ceux qui venaient lui demander de l’aide… Nicolas Sarkozy n’aurait pas été le seul politique à avoir bénéficié d’un coup de pouce financier de la part de l’ancien chef d’État.

Selon ses révélations, Hosni Moubarak, ancien dirigeant de l’Égypte de 1981 à 2011, puis Zine el-Abidine Ben Ali, Président tunisien de 1987 à 2011, seraient venu à sa rencontre afin de lui demander un petit coup de pouce. De plus, la Libye aurait aidé de nombreux pays en difficulté, qu’ils se trouvent en Asie ou encore en Amérique Latine : « Nous aidions tous ceux qui souffraient de cataclysmes naturels, de famine, d’invasion acridienne. Nous envoyions des médicaments, des avions. ».

La Libye de Kadhafi, au chevet de nombreux pays

Au niveau de l’affaire Sarkozy et le supposé financement de la campagne de 2007, Meftah Abdallah Missuri a un avis bien tranché. En effet, selon ses dires, le colonel lui aurait avoué de vive voix qu’il était derrière le financement de cette campagne présidentielle. Toujours selon lui, ce financement aurait été fait à hauteur de 20 millions d’euros. Quelques années après, les ennuis commencent à éclater et Kadhafi ne peut compter sur l’aide de personne puisque Moubarak ou encore Ben Ali ne sont plus au pouvoir. Alors invité en Afrique du Sud, au Venezuela ou en Biélorussie, Kadhafi trouve en certains dirigeants une porte de sortie inespérée… Porte qu’il refermera très vite puisqu’il prend finalement la décision de rester dans son pays.

Concernant ses biens, son interprète assure finalement qu’il n’avait aucun compte à son nom dans aucune banque étrangère. Résultat, ce sont bel et bien les comptes de l’État Libyen qui ont été gelés et pas les siens. Concernant le reste de l’argent du colonel, celui-ci était enregistré auprès du ministère des Wakfs (donations religieuses), personne ne sait donc ou celui-ci a véritablement atterri.

23 Commentaires

  1. l’Afrique étant le berceau de l’humanité,toutes les connaissances sur le spirituel et le sacré ont été confié à nos ancêtres par le tout puissant créateur,qui a leurs tour ont transmis ça à leurs ascendants de génération en génération.

    Quand les génies fatigue une femme,
    Elle a du mal tenir son foyer
    Elle a du mal à se marié
    Elle a du mal a avoir des enfants etc…..

    Tout se soigne par la prière ,les pratiques spirituels et les cultures Africaines avec l’aide d’Allah elle retrouve la guérison.
    Quel que soit le problèmes
    En amour ,mariage ,travail, chance ,protection spirituel ,etc….

    Allah ka bara djabi. Aminan
    +22967689066

    • Les rêveurs on toujours été des trou du Q qui finissent toujours au plus mal, l’Afrique n’est pas le berceau du monde il.ny a que les niais pour dire cela évidement “logique hum

  2. GRAND MAÎTRE Antoine!!
    Vous qui plaindre d’être riche, voici une solution pour devenir riche sans aucune effet secondaire,ni sacrifice humains
    *_Le portefeuille mystiques_* *_qui vous_* *_donne jusqu’à 1.500.000fr chaque 48heurs sans conséquence!!!_*
    *_- Attirance clientèle, savon de chance , retour d’affection._*
    *_-Protection contre la sorcellerie_*
    *_Contactez-moi par whatsapp:00229 67689066
    NB:Vos colis seront à votre destination selon vos moyens
    La DHL ou les Bus internationals!!!!SOYEZ BÉNI PAR LES GÉNIES
    Site:www.sectesatana.webnode.fr

  3. il a bel et bien fait du bien à tout le monde .. sauf à nous les libanais .. il nous a kidnappé notre Leader Sayed Moussa elSAdr en aout 1979 qui etait en visite en libye pour la question palestinienne ;depuis ce jour on ne sait rien de lui alors qu’il était allé apres avoir été invité .. Nous on l’a toujours detesté pour son acte violent et le mal qu’il nous a fait subir .. Il paiera son acte le jour où Dieu lui demandera pourquoi a til fait celà.. Avec l’espoir de retrouver notre Leader je vous envoie toutes mes salutations distinguées

  4. Un feu de forêt si ardent soit-il finit toujours par s’éteindre, mais un grand nom comme Kadaffi ne disparaitra jamais…. 

  5. rien ne se cache sous le soleil. Tous les loups seront démasqués un Jour y compris les poltrons Africains qui ont refusé de venir en aide au Guide et ceux qui ont contribué à son assassinat. Tout se saura un Jour et répondront devant l’homme et surtout devant Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom