Libye : malgré les reportages, de nouveaux morts et des centaines de migrants secourus

Malgré les nombreux appels de la communauté internationale et avec les révélations sur l’esclavage des africains en Libye, le phénomène de l’immigration clandestine ne recule pas dans le pays. Ce dimanche des centaines migrants ont été secourus au large de la Libye. Ceci, à travers deux opérations réalisée au large de Zliten et dans une ville située 70 km à l’ouest de Tripoli.

Publicité

il faut noter que la Libye de Mouammar Kadhafi est depuis sa chute en 2011, est une région fortement instable du point de vue sécuritaire. Elle est également empêtré l’une des destinations de choix des migrants clandestins qui rêvent d’un eldorado de l’autre côté de la méditerranée.

Avec ces deux opérations, les autorités ont porté assistance à 263 personnes secourues. Malheureusement des corps sans vie ont été repêché après que leur embarcation de fortune ait chaviré. La première opération a permis de venir en aide à quelques 180 migrants africains venus d’horizons divers tandis que la seconde a permis de secourir 83 migrants et de récupérer les 11 corps sans vie.

 

 

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Eric Gougou
    Eric Gougou

    Commenter : Qui Cherche , Trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité