Loi sur le bail à usage d’habitation au Bénin: Un texte taillé pour les jeunes ménages selon l’He Kolawolé

Les députés ont adopté hier mardi la loi portant régime juridique du bail à usage d’habitation en République du Bénin. L’He Idji Kolawolé, l’un des initiateurs de cette loi a été joint au téléphone cet après-midi par la radio nationale.Il revient sur les raisons qui l’ont motivé à introduire ce texte au parlement. A en croire le député,  c’est en pensant aux jeunes ménages qu’il a eu l’idée de cette proposition de loi. 

« C’est à la jeunesse surtout que j’ai pensé. Que le groupe de parlementaires Union fait la Nation a pensé. C’est sur eux que l’impact sera le plus fort » a déclaré M Kolawolé Idji qui espère que le texte sera vite  promulgué.

Publicité

Le député s’est par ailleurs prononcé sur le respect de cette loi par les bailleurs dès qu’elle sera promulguée. Pour le parlementaire, nul n’est censé ignorer la loi. Si le propriétaire refuse de se conformer à ce texte,  il aurait délibérément choisi d’enfreindre la loi. La victime de l’infraction peut donc saisir la justice,  a laissé entendre Antoine Idji Kolawolè.

8 réponses

  1. Avatar de Damien sagbo ZINSOU
    Damien sagbo ZINSOU

    la jeunesse est sauvéé

  2. Avatar de phanie
    phanie

    c’est bien mais parlé aussi des démarcheurs qui prennent eux aussi le même montant du loyer chez le locataire…et les bailleurs ne perdent finalement pas..c’est plutôt nous les locataires qui dépensent…inverser plutôt cet acte car c’est aux bailleurs de payer les démarcheurs du fait qu’on leurs trouve des clients

    1. Avatar de Donatien
      Donatien

      Je suis d’accord avec vous madame. Toutefois, l’agent immobilier a rendu un service au locataire que ce dernier se doit de payer. Je serai parfaitement d’accord avec vous si vous proposez la participation de vous deux au paiement de la commission

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Une bonne dame de dire :  » si un locataire n’est pas d’accord de louer aux conditions fixées par le locataire , ce locataire n’a qu’à aller louer chez les deputés alors  » que c’est sensé ces propos ???

  4. Avatar de Tolly Habib
    Tolly Habib

    Merci A idji kolawode davoir abordé se sujet à l’ensemble notre pays petit qu’il soit sur beaucoup de plan il y a que de désordre qui s’installe et serait très bon que cette loi soit promulgué…afin vraiment de l’aider les jeunes…

  5. Avatar de Afrosad
    Afrosad

    Alleluiya pour une fois nos députés 7è législature on fait quelque chose de bien pour la population.

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Est-ce que population là avec la gouvernance de talon , à de quoi même payer une journée de location de maison ???

      1. Avatar de Afrosad
        Afrosad

        lol, c’est déjà mieux que la pagaille qui régnait, certains demandent 6 mois, 8 mois, d’autres un an….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité