Henri Konan Bédié est favorable à la désignation d’un candidat issu du PDCI pour la présidentielle de 2020.Le PDCI veut jouer les premiers rôles au sein du RHDP, la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire . Son président Henri Konan Bédié a assuré qu’il présentera un candidat issu de son parti pour l’élection présidentielle de 2020.

« Le PDCI présentera au RHDP, un candidat à l’élection présidentielle de 2020 » a déclaré M Bédié qui espère le soutien de ses alliés « compte tenu des sacrifices qu’il a consentis pour les uns en 2010 et 2015 ».

Le président du PDCI s’est aussi prononcé sur l’avenir de son parti après l’accord signé avec le RDR pour la création d’un parti unifié avant 2020. A en croire l’homme fort de Daoukro, « cet accord politique ne signifie nullement la dissolution du PDCI. Il y aura toujours, aujourd’hui ; demain et après-demain un PDCI-RDA. Le PDCI est un parti autonome et souverain ». Avec les nouvelles intentions de Bédié, le RDR sait désormais à quoi s’en tenir. Le président Ouattara doit donc convaincre son allié de renoncer à ce projet si tant est qu’il veut d’un troisième mandat .

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom