Migrants africains : Israël suspend l’accord signé avec l’Onu

Benyamin Netanyahu vient de faire volte-face en revenant automatiquement sur un accord qu’il a signé avec l’Onu pour transférer des migrants illégaux vers les pays développés. Un accord mort né a été signé entre l’Etat Hébreux et l’Onu ce lundi, et prévoyait la réinstallation de près de 17.000 soudanais et Erythréens d’Israël vers les pays occidentaux notamment le Canada, l’Allemagne et l’Italie. Mieux cet accord donnait un titre de séjour un certain nombre de migrants africains.

Chose surprenante, ledit accord a suscité des réactions de la part de plusieurs pays comme l’Italie dont le ministre des Affaires étrangères a soutenu qu’il n’y a aucun accord qui prévoit la réinstallation de migrants entre le HCR et Israël. Quant à l’Allemagne, il dit ne pas avoir connaissance d’un dossier qui entre dans la prise en charge de migrants africains.

Publicité

Par ailleurs, courant mars dernier les autorités israéliens ont fait savoir qu’elles ont trouvé une entende avec le gouvernement Rwandais pour pouvoir opéré le transfert de plusieurs milliers de migrants. .

Le premier ministre israélien Netanyahu a annoncé  lundi soir que Kigali a refusé d’accueillir ces personnes qui vivent pour l’essentiel dans des quartiers défavorisés de Tel Aviv.

Une réponse

  1. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Netanyahu Fume du gandjia ces derniers jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité