Porto-Novo – Bénin : Emmanuel Zossou fait le point des réalisations

Porto-Novo – Bénin : Emmanuel Zossou fait le point des réalisations

Sous la présidence d’Emmanuel Zossou, maire de la ville de Porto-Novo, le conseil municipal a démarré dans la journée du vendredi 30 mars 2018 les travaux de sa première session ordinaire, pour le compte de l’année 2018.

Forum économique de l’Ouéme et du Plateau : le maire Zossou défend les projets prioritaires

A l’entame des travaux, le maire de la ville de Porto-Novo a tenu un discours ferme, fait le point des réalisations diverses, des recettes engrangées et des nombreux défis qui attendent tout le conseil municipal.

Selon la première autorité municipale de Porto-Novo, au cours de ce premier trimestre de 2018, les recettes de la ville capitale ont connu une hausse comparativement à la même période l’année précédente, à cause de la mise en place d’un guichet unique pour l’amélioration des recettes de la ville. Il poursuit que d’importants chantiers routiers ont été lancés, et n’a pas manqué d’évoquer la réussite éclatante de la 2e édition du Festival International de Porto-Novo (FIP), sans oublier la diaspora Porto-novienne qui se joint au combat du développement de la ville, à travers la mobilisation de ressources pour son développement, afin d’accompagner le conseil municipal pour l’atteinte de ses objectifs.

Toutefois, le maire Emmanuel Zossou n’a pas manqué de confondre une fois encore ses détracteurs, les ennemis du développement de la ville capitale qui entretiennent des querelles politiques contre sa personne et l’équipe municipale, depuis quelques mois. Mais le maire Emmanuel Zossou confiant de la majorité dont il bénéficie encore au sein du conseil municipal, n’entend pas baisser les bras. C’est pour cela qu’il en appelle au sens de responsabilité de tous, et s’engage de plus belle à l’œuvre de reconstruction de la capitale.

« …Si nous ne regardons pas dans la même direction, nos efforts seront vains. L’heure du bilan viendra nécessairement ensuite. Trop de temps perdu à gérer ces querelles, alors que le chantier est encore vaste et demande un engagement sincère de chacun de nous… », a-t-il martelé.

Pour terminer, l’édile de la ville s’engage pour de nouveaux défis, «…Tant que la majorité des conseillers continuera de me renouveler sa confiance, je n’abandonnerai pas la mission qui m’a été confiée, je continuerai avec vertu et méthode, de manière consciencieuse, à rassembler toutes les bonnes volontés et à assainir notre ville. Bref, j’irai jusqu’au bout de l’union et du développement ».

Signalons qu’au terme de ce premier jour de travail, le rapport d’activités du maire Emmanuel Zossou a été adopté à l’unanimité des 32 conseillers présents, avec 00 voix contre et 00 abstention. Les travaux se poursuivront aujourd’hui, et ce pour 48 heures, à la salle de délibération de la mairie de Porto-Novo

Commentaires

Commentaires du site 0