La coalition de rupture est solidement engagée derrière son champion Patrice Talon. Le secrétariat permanent de cette coalition l’a encore réaffirmé hier jeudi à l’occasion d’une journée de réflexion qu’elle a organisé à l’hôtel Azalai de Cotonou.Ayant soutenu le candidat Talon dans l’entre- deux- tours de la présidentielle de 2016, la coalition de rupture  n’entend pas lui tourner le dos après deux ans de gestion. Cette journée de réflexion sur le thème « Quelles perspectives pour la Coalition de Rupture » était l’occasion pour déclarer leur soutien aux  actions menées par le chef de l’Etat depuis son accession au pouvoir.

Ils ont cité pèle- mêle, la lutte contre la corruption, l’assainissement des finances publiques et la transparence dans l’organisation des concours au niveau de l’Etat. Pour la coalition, ces différentes actions montrent que Patrice Talon est resté fidèle à ses engagements de candidat à la présidentielle de 2016. Dans le futur, ces griots du régime actuel  entendent investir le terrain politique béninois pour préparer les prochaines joutes électorales.

24 Commentaires

  1. Jojolabanane a le plaisir de vous annoncer qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle 
    Il compte sur vous tous pour voter pour lui……

  2. Aziz. Agadjavidjdji!!!!je vous lis et je suis découragé pour ce pays. Peut-être que Béhanzin avait raison. Nous sommes, avec notre mentalité, abonnés à l’échec et vous faites parti de ceux qui vont contribuer a son amplification. Triste pour mon pays. Il faut être aveugle pour ne pas constater et dénoncer la gouvernance calamiteuse de Talon…..

    • hélian…dans cette vie..rien n’est parfait…et on a le droit de comparer..

      Kérékou…en 1 quart de siècle…a fait quoi dans ce pays…en terme de vision…?

      On a vu soglo…bon technicien et patriote…mais coulé par les siens..

      yayi…a fait des grandes choses…il en avait le désir,le patriotisme…mais c’était insuffisant compte…de sa propre nature

      talon…est le seul..a avoir une vision,un tempo,une personnalité..qui pose des actes….que à titre personnel..j’ai toujours souhaité….

      Qu’il soit ce qu’il est..son dessein…et son désir..de s’accaparer de tout…ne le disqualifie pas à mon avis..

      Le peuple aura le temps…de lui retirer et démanteler…ce qu’il acquis …malhonnetement

  3. Agadjavi , tu oublies d’ajouter que ces syndicats n’ont pas levé leur Motion de grève ; toujours dans la manipulation de l’information ; 
    Et puis que dis-tu des sit-in des syndicats de la justice dés ce lundi devant leur ministère de tutelle ?
    Quand à wagons de deputés , je te réponds qu’il t’est permis de rêver les yeux ouverts .

  4. @Olla…

    A propos… As-tu pris que tes copains de la Cosi, Cgtb et Unstb qui jouaient les durs ont écrit au gouvernement pour solliciter la reprise des négociations ??? Je t’avais dit que Talon vous aura à l’usure. Le jusqu’au-boutisme est une démarche suicidaire à tous les coups. Le syndicalisme n’échappe pas à la règle. Tout ce temps perdu pour rien de rien…..

    • Parce qu’ils sont plus responsables que le gouvernement et qu’il ne vont pas laisser la situation pourri alors que le gouvernement s’en fout. Ce gouvernement qui se réunit pour discuter de sac de riz et d’huile voler par les instituteurs mais qui dans son compte rendu oublie la tension sociale. C’est cela que vous soutenez?

  5. Rien qu’à voir la tête des personnes qui composent cette coalition, je suis persuadé de leur échec cuisant .
    – aziz , je prends le pari avec toi que talon va mordre la poussière au nord , nous aussi nous avons dès information venant du nord , , on parie ta Christelle, contre ma Cathie , où tu préfères adidjath Mathys 😜

    • On se calme. Talon va envoyer des wagons de députés à l’Assemblée Nationale pour reprendre la fameuse boutade de Rosine Soglo en 1995. Tu ne paies rien pour attendre.

    • A mon propre..niveau…je n’ai jamais cru..en la capacité intellectuelle du vrai peuple beninois de faire des choix…qui tiennent compte…de leur libre arbitre…et c’est pourquoi je suis contre la démocratie..

      Cependant l’élite beninoise…est de bonne qualité…je l’avoues…en comparaison de ce que je vois ailleurs…ou idriassa seck l’ancien premier ministre.. sénégalis..était dans un panier à crabes….chez les ..limiers …à dakar..

      je vais descendre…et on fera une bonne campagne pour talon….

      • Nul doute que les talents du sultan en sa qualité d’ex stratège du Fard nous seront d’une grande utilité pour la bataille de Parakou. Bienvenu à bord koro Aziz…

        • t’inquiète…tout le nord du benin…votera talon…j’en suis conavincu…et mes renseignements…sont fiables

          C’est au sud du benin…que se posera le probleme…à mon avis

          talon…pose des actes…courageux…jamais vus..dans ce pays…meme s’il reste al capone….

          et ça…on verra après…….!!!

  6. d’après les info..que j’ai obtenues….et les coups de phone…à mes amis et parents….talon…va emporter la mise..dans tout le nord du benin….

    yayi va mordre la poussière…au nord c’est certain…!!!

    C’est au sud du benin…que talon ne va pas percer..électoralement parlant

    Quel..paradoxe…n’est ce pas….???

    Je le dis….nous les gens du nord…nous avons été les plus sectaires…et les plus régionalistes…tout au long de notre histoire politique..

    Quel changement…de logiciel n’est ce pas..

    Quant à moi…le sultan aziz…je vote pour talon

    • et pourtant…je suis un zinsouiste…convaincu..

      Je crois d’ailleurs…que c’est la plus grande chance que le benin..ait ratée

      mais zinsou avec sa culture..ne pouvait rien faire..sans le travail de salubrité…de talon….selon moi

      On peut se tromper…mais talon….est bon…à mon avis

  7. si j’avais un conseils…à donner à talon….c’est de ne pas chercher une majorité…

    En effet…la coalition,le complot…contre le peuple…est tellement grand..qu’il n’a aucune chnace..

    Et pourtant..la const permet à un excécutif de gouverner..sans majorité..

    Qu’il les oublie tous…et continue…ses reformes majeures..à pas de charge…le sabre aux clairs..

  8. J’attends de voir quel député pourra prendre le nom de Talon pour avoir de suffrages au sein de la population. Si c’est pas ses propres performances d’autres temps.

  9. On va donner un coup dûr au député bmp .on va voir c’est une réponse sûr bmp de n’importe quoi .la minorité resté ensemble qu’on va. Fête ensemble

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom