Présidentielle au Nigéria : Buhari annonce sa candidature

Présidentielle au Nigéria : Buhari annonce sa candidature

Sans grande surprise, le Président Buhari a confirmé qu'il sera candidat à sa propre succession l'année prochaine. L'annonce est intervenue ce lundi à travers des tweets.

Nigéria: Gigantesque séance de prière en faveur de Buhari

C’est à travers un message sur le compte officiel de la Présidence du Nigéria que l’information a été donnée. Muhammadu Buhari, le Président nigérian sera candidat pour les prochaines élections présidentielles dans son pays.

Si sa présidence a été marquée par une longue période pendant laquelle le Président nigérian était en congé maladie, celui-ci ne compte pas s’arrêter à un seul mandat. Pendant longtemps, beaucoup de nigérians s’inquiétaient sur la santé de leur président et se demandaient si celui-ci pouvait continuer à assumer la lourde charge. Avec la nouvelle de sa candidature l’année prochaine, Muhammadu Buhari veut sûrement montre bien qu’il a encore des réserves et peut bien assumer cette charge dan les prochaines années.

Notons que le parti au pouvoir, l’APC devrait dans les pays jours faire connaître son candidat pour cette échéance électorale. Muhammadu Buhari, élu en 2015 contre Goodluck Johnatan a toujours bénéficié du soutien de son parti jusque là même si une frange critique sa politique qui repousse les investisseurs étrangers à les en croire.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Il rempile pour le bonheur des nigérians , le benin de talon devant souffrir encore un peu plus ; buhari ne l’aime pas et va poursuivre lui pour le bien de son pays des réformes hardies tant économiques que sociales , et aussi sur le plan de la lutte contre la corruption, pas comme le fait au benin .
    Tout ceci impactant négativement sur l’économie du benin dont l’ouverture sur le Nigeria sera confinée 

    • Avatar commentaire
      Adjavi Il y a 8 mois

      Vous trouvez quoi dans le denigrement de votre pays? Vous ne faites malheureusement pas du mal à Talon en affirmant des choses du genre