Programme du FMI pour l’atteinte des ODD : le Bénin parmi les bénéficiaires

Le Bénin peut compter sur le FMI pour atteindre les Objectifs de Développement Durable d’ici 2030. Le pays a été sélectionné par l’institution pour bénéficier d’une de ses initiatives qui vont dans ce sens. L’information a été rapportée par l’agence chine nouvelle.Le FMI va dans un premier temps étudier les différents pays bénéficiaires pour voir dans quelles mesures adapter les soutiens extérieurs à leurs besoins et leurs objectifs spécifiques tout en restant coller aux « stratégies nationales et sectorielles de développement ». Les dirigeants des pays bénéficiaires auront l’occasion d’apprécier une version préliminaire de cette étude en été prochain.

Leurs commentaires seront donc pris en compte pour finaliser le document avant l’assemblée générale des nations unies qui se tient en septembre prochain. Il faut noter que le FMI est une  institution financière capable d’emmener les pays identifiés à atteindre ces ODD. Elle dispose de l’expertise dans le domaine.

Publicité

Le plan qu’il a mis en place pour réussir cette mission,  prévoit l’élaboration et l’application  d’un « vaste cadre d’évaluation des besoins en dépenses publiques pour soutenir la réalisation de certains aspects des ODD tels que : la santé, l’éducation et certaines infrastructures ». L’accent sera donc mis sur l’investissement dans le capital humain et physique renseigne la correspondance adressée par le Fmi au ministre de l’économie béninois.

Quand ces « besoins globaux en dépenses seront identifiés et quantifiés, ceux-ci pourront être classés en objectifs de dépenses à moyen terme, qui permettront aux pays de réaliser les ODD d’ici 2030 ».

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Que ce gouvernement, remercie le gouvernement de Yayi boni qui a fait tout le job , en particulier feu amoussouga qui y a laissé sa peau 

  2. Avatar de Fido
  3. Avatar de
    Anonyme

    Vive la rupture, c’est le Bénin qui gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité