,

Rencontre Talon – pharmaciens : Un dossier encore plein de brouillard et d’incertitudes

La magie et la force de la communication résident dans la capacité à faire voir la victoire là où l’échec est patent, la vérité là où le doute est évident.

La rencontre du chef de l’Etat avec les pharmaciens et les grossistes répartiteurs, a été présentée comme une cérémonie au cours de laquelle les mis en cause c’est-à-dire les grossistes répartiteurs sont allés confesser leurs péchés et ont à l’occasion sollicité la clémence du prince afin que leurs jours se prolongent ici bas. Ce cliché marketing de cette rencontre est de nature à faire oublier le caractère énigmatique de ce dossier qui recèle encore de nombreuses zones d’ombre et des points à élucider.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

14 réponses

  1. Avatar de Retro
    Retro

    Tes écrits n’emousserons pas la rupture.

  2. Avatar de Retro
    Retro

    Titre de mercenaire. Le peuple est mûr. Tu as échoué éééééééé.

  3. Avatar de Retro
    Retro

    Trafiquant de faux médicaments en herbe. La rupture vous a démasqué. En avant le nouveau départ.

  4. Avatar de Monwè
    Monwè

    c’est la justice qui va réorganisée la secteur des médicaments. non non et non elle est la pour situer les responsabilités et punir. A moins que Olla OUMAR et consorts lui ont attribué un nouveau rôle.
    si tant vous connaissez les vrais responsables alors la allez porter plainte avec vos preuves pour que justice soit faite.
    Et arrêtez de vous substituer au juge. Depuis 60 ans vous ne faites que ça on est à quel niveau de développement dites le moi les sachants et donneurs de leçon

  5. Avatar de Monwè
    Monwè

    Ce que je lis sur ce forum est pathétique. Ce problème de médicaments date de quand? quand vous aurez situé le moment vous trouverez facilement les autorités(DG douane, Ministre de la santé et autres). Franchement vous êtes sérieux les gars parce que la justice s’occupe du volet pénal donc le gouvernement doit croiser les bras et attendre. J’ai l’impression que vous ne vous entendez pas parler sinon vous allez vous rendre compte de vos incongruité.

  6. Avatar de GSM
    GSM

    Sur ce coup,il faut avouer que Talon s’est montré convaincant. Nos pharmaciens ont perdu leur latin et se contredisaient devant le chef de l’Etat.C’était vraiment difficile pour nos grands universitaires pharmaciens qui ont été proprement humiliés.

    1. Avatar de Madampol
      Madampol

      Ça faisait mal au coeur de les voir se confondre en salamalecs pour apaiser le grand chef. Ils sont fautifs et le savent. Mais ils ne sont pas les seuls. Quant aux DG emprisonnés, ce sont les sacrifiés d’un très vaste scandale

  7. Avatar de aziz
    aziz

    sonagon ,napo, amaury..et ollah…vous etes tres bizzares tous…..!!!

    Vous vous…proclamez démocrates…tous…et parce que vous..épousez ce proncipe..depuis toujours…

    Dites nous en quoi…vos posts…et votre haine anti talon…sont pertinents…

    Vous ne vous attaquez jamais à l’élite…..qui sont à la base de tout..

    talon n’est qu’une conséquence……

    Il a bien battu mon candidat lz yayi…..et vous perdez votre temps à refaire la campagne…

    Dites nous…tous…puisque vos posts…prouvent que vous etes pas des démocrates

    moi..je peux me permettre de critiquer…parce que je conteste…fonadementalement….les fondements

    Vous allez me dire…talon..ne respecte pas..ses engagements…mais vous…et le peuple…n’étaient pas obligés de voter pour lui

  8. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Lorsqu’on n’est pas apte pour assumer une responsabilité pourquoi on s’efforce à se maintenir ?

    Diriger un État moderne n’a plus rien à voir avec ce qui se passait dans nos sociétés traditionnelles où le Chef peut tout décider.

    Talon est un échec à tout point de vue.

  9. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Avec une telle contribution de Mr janvier Zocli , je ne désespère pas de mon pays . Ce monsieur a tout dit , talon et son régime devrait se garder de communiquer , sur une affaire encore pendante devant la justice , son but , étant d’humilier encore de plus ces pharmaciens hautement diplômés. 

  10. Avatar de Madampol
    Madampol

    J’ai pris le temps de regarder sur YouTube une vidéo de plus d’une heure sur cette rencontre. Mon opinion: la faute de la corporation des pharmaciens est claire. Au minimum, ils ont agi avec légèreté. Et on parle ici de médicaments. Cette légèreté devient criminelle.
    Concernant l’État, et c’est là où les intentions de Talon m’inquiètent un peu. Le ministère de la santé et l’administration douanière ont été un peu trop facilement excusées. Ces deux institutions sont pleinement impliquées dans ce que nous allons appeler une fraude, concernant l’origine des médicaments New Cesamex. Que Talon n’ait pas pu s’en apercevoir pose problème. Toute sa démonstration au cours de la rencontre pour confondre les pharmaciens prouvait que le ministère et la douane ne pouvaient ne pas être informé

    1. Avatar de Jean
      Jean

      C’est vraiment inquiétant. Douane et Ministère de la santé blanchis.

      1. Avatar de K Thomas
  11. Avatar de sam
    sam

    je vous apprécie beaucoup mais je sais pas si ce qui se passe dans la rédaction. nous parlons quand de santé publique, la santé de population de nos frères et sœurs parents et vous parlez de show télévisé. un problème de santé public jamais abordé par aucun gouvernement sauf celui de la rupture et vous trouvez du brouillard dans ce qui tue.vous trouvez que c’est le bout de l’iceberg mais l’article ne révèle même pas un bout de vos investigations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *