Syrie : Bachar el-Assad se prépare à l’attaque américaine

Syrie : Bachar el-Assad se prépare à l’attaque américaine

En Syrie, Bachar el-Assad semble vouloir se préparer à une offensive américaine et aurait ainsi entamer plusieurs manœuvres défensives.

La Maison Blanche au cœur d’un scandale après avoir refusé son accès à une journaliste CNN

En Syrie, la situation commence à devenir encore plus bancale qu’elle ne l’est déjà. En effet, dans la soirée, Donald Trump a assuré à Moscou que Washington allait frapper sous peu la Syrie, via une salve de missile. L’objectif étant de répondre à l’attaque chimique qui a eu lieu à Douma et de prouver par la même occasion que les États-Unis ne veulent pas et ne se laisseront pas faire.

Dans un premier temps, menaçant, puis un peu plus conciliant, Donald Trump a finalement choisi de temporiser, mais il ne fait nul doute que des frappes pourraient intervenir très rapidement si rien n’est fait pour que les tensions s’apaisent. D’ailleurs, il semblerait que Bachar el-Assad l’ait bien compris puisque celui-ci aurait décidé de placer ses troupes en état d’alerte, pour les trois prochains jours. Les militaires syriens auraient en outre décidé de vider leurs bases aériennes les plus importantes tandis que les principaux quartiers généraux de l’armée ont quant à eux, été « désertés ».

Selon des informations émanant de l’ONU, des avions militaires auraient également été transférés vers la base russe de Hmemin, située tout près de Lattaquié, soit au niveau du fief du régime. Une technique qui devrait leur permettre d’éviter d’être touché puisque les États-Unis, conjointement avec la France, auraient décidé de ne frapper que les bases militaires syriennes.

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 6 mois

    Les occidentaux font de la gesticulation, à la limite, ils font des déclarations juste pour des politiques intérieures.

    Il peut avoir des frappes, mais sans aucune incidence sur la capacité militaire de Bachar el ASSAD à reconquérir toute la Syrie.

    Alors les frappes vont servir à quoi??? Rien du tout!!!

    Depuis la décision de POUTINE de détruire non seulement les missiles, mais aussi les vecteurs, c’est la panique!!!

    Les occidentaux négocient avec la RUSSIE pour faire des frappes symboliques.
    Pour tromper qui??? Les populations occidentales.

    Car l’occident a perdu la guerre en Syrie.

  • Avatar commentaire

    Ollah…est dans ses droits…

    Cependant..le ch.ien…meme enragé…connait la devanture..de la maison..celui qui a un gros baton..

    Les médias occidentaux…ont toujours manipulé tout le monde….

    Pourquoi..ils..auto proclammés..communauté internationale…n’ont pas encore agit…

    Ils savent ce qui les attendent….

    Le petit gros..de corée l’a prouvé…..que avec ses gens là…il n’a que le rapport de forces qui compte

  • Avatar commentaire
    Tchebayi Il y a 6 mois

    Mon Cher Oumar, Si tu passes ton temps à d’informer à partir des médias européens, tu ne peux sue raconter des âneries du genre. Je te conseille d’aller au fond du dossier syrien pour comprendre les vraies raisons de cette guerre. Ce n’est pas parce c’est aux USA, France, Grande Bretagne et Israël que c’est comestible. Ce sue ces assassins fomentent en Syrie, aucun d’eux ne peut accepter la millième partie chez eux.Et pourtant les cas irakiens et lybiens sont là et patents.Ils ont vendu la démocratie aux lybiens qui l’ont achetée. Est ce qu’il y a la démocratie dans ce pays aujourd’hui ? Les lybiens vivent ils mieux qu’auparavant. Ce pauvre Président défend la vie de ces concitoyens. D’ailleurs, la Syrie est en guerre contre qui ? Qui a entrainé, armé et financé ces monstres ? Au total, je te conseille d’allumer ton cer…veau un jour et sortir du sensationnel. Les syriens méritent mieux que ce qui leur est imposé depuis 7 ans. Tchebayi.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 6 mois

      Tchebayi , autant Tchernobyl, parce que ton post est radio actif , bref , toi et moi , n’avons guère d’éléments aussi fournis que ceux que possèdent ces grands de ce monde , pour juger de la situation. 
      Moi , je fais ici un service minimum, me ranger sur les positions de la majorité des grands de ce monde ; aussi simple . 

      • Avatar commentaire
        Jojolabanane Il y a 6 mois

        On appelle cela du dogmatisme mon cher Olla……..les grands de ce monde avaient aussi trouver des armes chimiques en Iraq, mais en réalité il n’en était rien. Plus objectif aujourd’hui que Poutine, il n’en a pas. Qu’on nous prouve preuve à l’appui qu’Assad à délibérément larguer des produits chimiques sur sa population.

        Le vrai problème en Syrie est l’Israèl que les USA tente de protéger peu importe le prix à payer. Cette histoire d’arme chimique ne relève que de la manipulation propagandiste.

        Rappelez vous qu’il y a deux semaines, les services de renseignement Russes avait soutenu que les USA préparaient avec ses soutiens rebelles l’usage d’arme chimique pour fin d’accuser le régime Syrien et trouver de quoi diligenter une opération militaire voir faire marche arrière pour maintenir les troupes américaines sur le sol Syrien…plaf, 2 semaines après, l’arme chimique aurait été utilisé par Assad…..quand on veut abattre son chien, on dit qu’il est enragé…….

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon Il y a 6 mois

      Je pense aussi que cette affaire pue la “manip”. Bachar a pratiquement reconquis tout le territoire de la Syrie. Quel intérêt aurait-il aujourd’hui à se mettre à dos l’ensemble des pays du monde ? Les russes/Hezbollah/inraniens et ses troupes ont dézingué tout le monde en face et Daech au passage…

      Quant à “Ce pauvre Président (Bachar) défend la vie de ces concitoyens…” Tchebayi, tu ne peux pas reprocher aux occidentaux de nous refaire le coup des armes de destruction massives et essayer de nous prendre pour des c… dans la foulée.

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 6 mois

    2 commentaires non publiés

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 6 mois

    Si la guerre mondiale éclate, je compte sur Talon pour m’exfiltrer vers Cadjèhoun,

    Talon, je suis à Makati Métro Manila, ne m’oublie pas please, je ne sais pas nager pour traverser la mer de Chine 
    ….

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Un psychopathe chronique ce bachar , et pourtant il a des exemples de par le monde ; saddan Hussein de l’Irak , khadaffi , le shah d’ran , Marcos , Ceausescu. Et j’en passe . 
    Ils vont l’avoir , c’est certain , ces soient disant amis , Russie , iran , vont le lâcher 

    • Avatar commentaire

      C’est toi meme le psychopathe chronique dont tu parles.
      J’ai trop hate que ces français, britanniques et américains débutent leurs frappes afin que la Russie aie finalement une bonne raison de couler leurs navires de guerre et autres. Légitime défense 😉
      S’ils ont le couille, qu’est ce qu’ils attendent. Les américains et leurs autres miserables sont déjà en Syrie avec plusieurs bases. Alors, qu’ils commencent tout de suite.
      Qu’est ce qu’ils attendent ?

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 6 mois

        Joël , mon tout petit , tu seras surpris ; ils vont le ” bomber ” et y aura rien . 
        Même que la Russie va lâcher la Syrie , tu verras , les intérêts qui lient la Russie aux pays coalisés étant plus importants , que ceux qui lient la Russie à la Syrie