Syrie : nouvelle attaque contre les positions de Bachar el-Assad

Syrie : nouvelle attaque contre les positions de Bachar el-Assad

Une nouvelle attaque contre les forces d'el-Assad, a fait 26 victimes. Israël est pointée du doigt.

Palestiniens tués à Gaza : l’Afrique du Sud et la Turquie rappellent leurs ambassadeurs en Israël

En Syrie, les bombardements font toujours rage. En effet, récemment, ce sont des positions du régime de Bachar el-Assad qui ont été visées par des tirs de missile : selon certaines sources, pas moins de 26 combattants seraient ainsi décédé, donc une grande majorité serait d’origine iranienne. Pointée du doigt, Israël s’est refusée à tout commentaire, bien qu’il ne soit pas secret que l’Etat hébreu voit d’un très mauvais œil la présence de son ennemie Téhéran en Syrie.

Déjà accuser le 9 avril dernier d’avoir organisé un raid meurtrier visant une base militaire située dans la province d’Homs, Israël se retrouve donc une nouvelle fois visé par de nombreuses accusations. La presse syrienne quant à elle, s’est simplement émue de cette nouvelle agression, sans pour autant nommer les auteurs. De son coté, l’OSDH, l’observatoire syrien des droits de l’homme, a assuré que la nature des cibles et le mode opératoire de ces bombardements indiquaient clairement qu’Israël était à l’origine de ces tirs.

Une situation qui remet en lumière les tensions existant au sein de cette région. Officiellement, Israël et la Syrie sont en État de guerre. Guerre qui génère d’autant plus de tensions et d’affrontements que sont présentes en Syrie, trois des plus rands ennemis de l’État hébreu, à savoir le régime syrien lui-même, l’Iran et enfin, le Hezbollah libanais. D’ailleurs, le gouvernement israélien ne s’en cache pas puisqu’il y a encore quelques jours, le ministre des transports et des renseignements, Yisrael Katz, assurait que toute base ou tentative militaire de s’implanter en Syrie et opérer par l’Iran, sera attaquée.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    lumium Il y a 6 mois

    vous avez essayé de clouer de l’ Israël? ben c’est ben plus facile de clouer du contre plaqué je vous le dit