Tensions autour des gaymen béninois : Adebayor appelle à l’union entre le Bénin et le Togo

Tensions autour des gaymen béninois : Adebayor appelle à l’union entre le Bénin et le Togo

Emmanuel Adebayor est farouchement opposé au trafic d’organes humains au Togo. Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien joueur d’Arsenal a dénoncé ce phénomène qui selon lui prend de l’ampleur dans son pays d’origine.

Togo : l’opposition claque la porte à l’Assemblée et annonce de nouvelles marches

« C’est avec beaucoup de tristesse, j’aimerais dénoncer la situation actuelle à Lomé avec les trafics d’organes d’êtres humains vivants ou morts… Au cours de ces derniers jours, les faits divers atroces se sont multipliés , notamment au Togo » a déclaré le joueur qui ajoute que ces actes ignobles ont beaucoup à voir avec la situation que traverse le Togo actuellement.

Emmanuel Adebayor a également fait remarquer que le trafic d’organes humains se déroule entre le Bénin et le Togo. Pour lui, cet état de chose ne doit en aucun cas diviser les deux pays qui doivent plutôt s’unir pour combattre collectivement ce phénomène, parce qu’il est « écœurant qu’un individu transforme le corps d’autrui en pièces détachées à vendre ».

Il invite par ailleurs, ses compatriotes et les africains en général à « la vigilance et à la collaboration avec les autorités en dénonçant toute personne suspecte dans les quartiers ».

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    si vous n’avez rien à dire allez vous faire foutre ailleur et j parle de ceux qui ont laissés de commentaire.la décision que le gouvernement a pris est très bonne et ça permettra d’éradiquer ce phénomène.

  • Avatar commentaire
    Le Sage Il y a 2 mois

    Si vous n’avez de meilleurs articles à proposer, allez dns les quartiers où jusqu’à présent il n’ya même pas d’emectr Ni d’eau potable, et faites des articles qui vous pousseront en avant au lieu de vous attarder sur des conneries sans fondement. 

  • Avatar commentaire
    Le Sage Il y a 2 mois

    Avec tout ces débats permetémoi de poser une question.
    Depuis que toute cette histoire a commencé il y’a de cela quelque semaine, est-ce que quelqu’un parmis -vous aurait appris la disparition d’une tiers personne. Si quelqu’un disparaît il est d’autant plus normal de l’annonCer a la Radio la tele ou dans les médias. S’il y a vraiment trafic d’organes il doit sûrement avoir avis de recherche ou disparition de quelqu’un vous ne trouver pas? Réfléchissez avec votre tête et arrêtez de croire a vos stupidités de whatsapp et facebook c’est enfantin. Chercher plutôt a vous occuper au lieu de perdre votre temps sur des<>
    Merci

  • Avatar commentaire

    Manu,

    Solidaire avec toi sur cette cause
    Didier

  • Avatar commentaire
    Mahugnon Il y a 2 mois

    Si je vous comprends bien, le blanc a dit que l’Africain est barbare donc le blanc a raison.
    La guillotine était-ce en Afrique ?
    Le bûcher, l’échafaud, les guerres atroces du 20éme siècle, les chambres à gaz, toutes ces realités occidentales sont pour vous de la barbarie soft quoi ?
    Dites moi par quel prisme trouvez-vous que l’histoire de l’Afrique est tachée de sang tandis que vos “maitres” eux sont les parangons de “l’humanisme” que vous chérissez tant ? Nos amis occidentaux sont, Dieu merci, beaucoup plus nuancés que vous. On peut rejeter vigoureusement une pratique ignoble et anachronique de trafics d’organes sans pour autant jeter l’opprobre sur tout un peuple.

  • Avatar commentaire
    Afrosad Il y a 2 mois

    Les Blancs ont dit qu’ils étaient venus trouver des barbares en Afrique. Nous étions tous fâchés quand nos profs d’histoire nous contaient ce que le Blanc avait dit, sans s’intéresser à ce que le Blanc avait vu. Au 21è siècle, un peuple où il existent encore des trafiquants d’organes humains, imaginons ce que ce peuple était il y 5 siècles. Quand on sait en plus que des palais ont été bâtis avec du sang humain. Si ce n’est pas barbaries, c’est humanisme. Appelez ça comme vous voulez.

    • Avatar commentaire
      omoAjileye Il y a 2 mois

      il n’y a jamais eu de palais construit avec du sang humain en Afrique, si tu crois à ce qu’on t’a raconté dans les livres d’histoires cherche qui sont les auteurs!
      le trafic d’organes humains n’a jamais existé en Afrique, c’est un fait récent organisé pour dénigrer les traditions et rites africains ancestraux!

    • Avatar commentaire
      TEKPO Yaovi Il y a 2 mois

      C’est plutôt au pays des blancs que ce trafic est florissant. Ce sont les ramifications de ce trafic qui sont visibles dans certains pays sous développés d’Asie et d’Afrique