Tentative de coup d’état à Malabo : Obiang dénonce le manque de soutien en Afrique

Tentative de coup d’état à Malabo : Obiang dénonce le manque de soutien en Afrique

La tentative de coup d'état que les autorités de Malabo ont déjoué est encore au cœur des débats. Le Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema est revenu sur le sujet au détour d'une conférence de presse la semaine dernière.

Guinée équatoriale : dissolution du principal parti d’opposition

L’affaire du coup d’état déjoué en Guinée Equatoriale est encore vive dans les mémoires. Au détour d’une conférence de presse, le président Teodoro Obiang Nguema s’est une nouvelle fois exprimer sur la question.

A l’en croire, les autorités équato-guinéenne tentent tant bien que mal de trouver des réponses à certaines zones d’ombres qui persistent. Il a par ailleurs regretté le manque de « solidarité en Afrique » au cours de son intervention.

« Il manque beaucoup de solidarité en Afrique ». C’est par ces mots que le président Teodoro Obiang Nguema s’est prononcé au sujet de la tentative de coup d’Etat dans son pays en janvier dernier. Sur cette même question, celui qui dirige la guinée équatoriale depuis 1979 d’une main de fer s’étonne que des mercenaires d’origines tchadiennes ont réussi à parcourir 1.400km avec des armes en passant des points de contrôles. Il a également affirmé qu’il n’arrivait pas à expliquer pourquoi des tchadiens décident de sacrifier leur vie pour attenter à la vie des citoyens d’autres pays contre des montants insignifiants.

 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Ledoux Il y a 1 mois

    Il n’y a pas de Solidarite en Afrique car les ” Africains se sont entendus pour ne pas s’entendre “.
    Monsieur le President Theodoro compter sur vous meme.

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 1 mois

    Le psycho de L’Africain à été préparé sur des siècles à ne que sympathiser avec le yovo comme Yayi qui est aller couler des larmes à Paris