Togo: De nouvelles manifestations de l’opposition cette semaine

Togo: De nouvelles manifestations de l’opposition cette semainePhoto d'une manifestation au Togo

La crise qui secoue le Togo depuis plusieurs mois semble ne pas être terminée. En effet, l'opposition au pouvoir du Président Faure Gnassingbé a annoncé de nouvelles manifestations cette semaine.

Togo: un activiste accusé de rébellion

Alors que le dialogue entre les forces politiques de l’opposition et le pouvoir en place est engagé avec pour médiateur le Président ghanéen Nana Akufo-Addo, l’opposition a décidé de hausser le ton. L’opposition et leur pouvoir togolais n’arrivent toujours pas à accorder leurs violons sur la question du retour à la constitution de 1992

Pour cela, trois dates sont d’ores et déjà retenues pour les manifestations projetées par l’opposition togolaise. De son côté, le pouvoir en place par l’intermédiaire de Mr Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, a annoncé que ces manifestations seront interdites.

Rappelons que les manifestations avaient été arrêtées au moment où le dialogue inter-togolais devait démarrer. Visiblement non satisfait des travaux entrant dans le cadre du dialogue conduit par le Président ghanéen, l’opposition veut renouer avec les marches de protestation cette semaine. Elle reproche entre autres au gouvernement de poursuivre le processus électoral sans consensus. Après avoir menacé à plusieurs reprises de reprendre avec les marches, l’opposition va finalement manifester les 11, 12 et 14 Avril prochain.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Que l’opposition en finisse avec cette saga des eyadema, qui n’a que trop duré 😡