USA : l’ex-chef du FBI traite Donald Trump de menteur invétéré

USA : l’ex-chef du FBI traite Donald Trump de menteur invétéré

Dans un nouveau livre assassin, James Comey, ancien directeur du FBI limogé par Trump, a décidé de régler ses comptes avec le président des Etats-Unis.

Donald Trump : après Pharrell Williams, Rihanna lui dit stop

Ancien directeur du FBI, James Comey n’apprécie que très peu Donald Trump et le fait savoir dans son nouvel ouvrage, la publication de ses mémoires intitulées «A. Higher loyalty: Truth, Lies, and leadership». Retraçant ses 20 ans de carrière, ce livre début ainsi alors que Comey est procureur à New York, avant d’être ministre adjoint de la justice pour Bush et enfin, Chef du FBI de 2013 à 2017.

La fin de sa carrière ayant été mis à mal par Trump qui l’a limogé en mai 2017, celui-ci a donc décidé de se venger en racontant certaines indiscrétions. La première ? Comey assure par exemple que le président américain lui a demandé d’enquêter sur les rumeurs le concernant, selon lesquelles il aurait eu un rapport sexuel avec plusieurs prostituées russes, lors d’un voyage à Moscou en 2013. Ces rumeurs, assurent en outre que Trump aurait sommé les jeunes femmes à s’uriner dessus en sa présence. Or selon Comey, le président l’aurait pris à partie pour lui assurer qu’il était germanophobe et que jamais, il ne pourrait supporter que des gens s’urinent dessus devant lui.

Cet échange avec le président l’aurait d’ailleurs fait complètement halluciner, n’hésitant pas à comparer Trump à un chef de la mafia, avec le « cercle silencieux qui acquiesce, le boss qui fait le jour et a nuit » . Qualifiant Trump d’immoral et détaché de la vérité, celui-ci estime qu’il met en avant la loyauté et l’ego plutôt que les valeurs de l’institution et des États-Unis d’Amérique.

Un nouveau livre sous forme d’attaque directe contre Trump, après Fire and Fury de Michael Wolff, qui ne devait en rien redorer l’image de la Maison-Blanche et de l’actuel quarante cinquième président des États-Unis d’Amérique. En librairie, le 17 avril prochain, l’ouvrage s’est d’ores et déjà hissé en tête des préventes sur Amazon.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 8 mois

    Qui est plus menteur qui yovo et politiciens?

  • Avatar commentaire

    Tout ca c’est beau ..Mais ou sont passées les preuves de collussion avec la Russie ..Finalement c’est Trump qui dit la verité et les menteurs ce sont lesuatres