USA : Selon la presse, Donald Trump voulait bombarder des cibles russes en Syrie

Selon la presse américaine, le président Trump aurait en effet eu l’idée de bombarder des bases russes en Syrie. Une décision qui s’est jouée à la dernière minute.Donald Trump, en mauvaise posture ? En effet, selon le Wall Street Journal, le président américain aurait eu en tête de frapper les bases russes et iraniennes en Syrie.

Publicité

 Cependant, le chef du Pentagone, James Mattis, se serait prononcé contre cette idée et aurait réussi à faire changer d’avis le président américain. Lui et ses alliés, la France et la Grande-Bretagne, se sont donc focalisés sur des bases militaires syriennes.

Bien entendu, si le président Trump avait opté pour ce scénario, les conséquences auraient pu être terribles pour absolument tout le monde, et en particulier pour les civils syriens qui se seraient retrouvés au beau milieu d’une guerre encore plus terrible que ce qu’ils ne vivent déjà.

Pour rappel, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont attaqué Damas dans la nuit du 13 au 14 avril dernier. Cette coalition a notamment tiré quelque 103 missiles, dont 71 ont pu être abattus par l’armée avant qu’ils n’atteignent leurs cibles.

3 réponses

  1. Avatar de Baroudeur
    Baroudeur

    Dommage on aurait eu la suite de rombo mais …il faut que une explosion pour connaître le mâle et la femelle

  2. Avatar de ADJRAKATA
    ADJRAKATA

    « …….Cette coalition a notamment tiré quelque 103 missiles, dont 71 ont pu être abattus par l’armée avant qu’ils n’atteignent leurs cibles. »

    Il faut parler de ce qu’on connait! Melons nous de ce qui nous concerne!

    1. Avatar de Aime
      Aime

      Laisse le faire…il verra qu’ il n’est pas le maître du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité