3e meeting international paralympique de Marrakech : deux médailles d’or pour le Bénin

3e meeting international paralympique de Marrakech : deux médailles d’or pour le Bénin

Deux athlètes ont représenté le Bénin au 3e meeting international de Marrakech (Maroc).

Crans Montana Forum: Homéky trouve le sport comme vecteur de paix à la jeunesse

Lors de la participation à cette compétition du 26 au 28 avril 2018, Fayssal Atchiba et Faouziath Ibrahima, les deux athlètes qui ont défendu les couleurs du Bénin, ont décroché deux médailles d’or. Deux médailles d’or décrochées par Fayssal Atchiba en course aux 100 m et 200 m.

Dès leur retour, le président du Comité national paralympique les a présentés à la presse dans l’après-midi du dimanche 29 avril 2018. Abdel Ramane Ouorou Barè a salué la performance des deux athlètes, et les a encouragés à mieux faire.

«Ces médailles témoignent du travail et de la volonté des athlètes paralympiques béninois, à vendre la destination Bénin», a-t-il souligné avant de remercier le ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky, pour l’accompagnement permanent.

Pour sa part, le double champion Fayssal Atchiba a exprimé toute sa joie à la presse. «Je suis très heureux pour ces deux médailles. Je tiens à remercier la Fédération qui a su mettre les petits plats dans les grands pour qu’on arrive ici. Et c’est notre manière de prouver qu’on a de la valeur au pays », a-t-il déclaré tout en promettant redoubler d’ardeur.

Faouziath Ibrahima (athlète de lancer de javelot et de poids), a avoué avoir appris beaucoup de cette première sortie internationale qu’elle vient de connaître. Pour rappel, c’est sous la houlette de World Para Athletics, que la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes handicapées, a organisé cette 3e édition du Meeting International d’Athlétisme

Commentaires

Commentaires du site 0