L’accès à l’eau potable dans les zones rurales du Bénin préoccupe la Banque mondiale. L’institution financière a accordé 220 millions de dollars au pays pour l’aider à améliorer l’accès à ce liquide vital dans les zones rurales. Ce financement octroyé par le biais de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) va servir à mettre en œuvre le programme « AQUA-VIE ».
Un programme destiné à l’amélioration des services d’approvisionnement en eau, par la construction de 270 systèmes d’adduction d’eau et la réfection de 360 systèmes existants dans les milieux ruraux du Bénin. A terme, « AQUA-VIE » devrait alimenter plus d’un million 600 mille personnes en eau potable.
Pour Pierre Laporte, directeur des opérations de la Banque mondiale au Bénin, l’accès à l’eau potable aux personnes pauvres est très important. L’homme a par ailleurs exprimé la joie de la Banque mondiale de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d’approvisionnement en eau potable du Bénin dans les zones rurales à l’horizon 2030.
Laisser un commentaire