Accès à l’eau potable en milieu rural : La Banque mondiale accorde 220 millions de dollars au Bénin

L’accès à l’eau potable dans les zones rurales du Bénin préoccupe la Banque mondiale. L’institution financière a accordé 220 millions de dollars au pays pour l’aider à améliorer l’accès à ce liquide vital dans les zones rurales. Ce financement octroyé par le biais de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) va servir à mettre en œuvre le programme « AQUA-VIE ».

Un programme destiné à l’amélioration des services d’approvisionnement en eau, par la construction de 270 systèmes d’adduction d’eau et la réfection de 360 systèmes existants dans les milieux ruraux du Bénin. A terme, « AQUA-VIE » devrait alimenter plus d’un million 600 mille personnes en eau potable.

Publicité

Pour Pierre Laporte, directeur des opérations de la Banque mondiale au Bénin, l’accès à l’eau potable aux personnes pauvres est très important. L’homme a par ailleurs exprimé la joie de la Banque mondiale de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d’approvisionnement en eau potable du Bénin dans les zones rurales à l’horizon 2030.

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Donald  T , standing ovation pour ton post , tu fais plus fort que OLLA ????

  2. Avatar de Donald T.
    Donald T.

    Il faut en confier la gestion a Barthelemy K. C’est un specialiste de ce dossier et un digne fils de ce pays qui se regarde tous les matins dans un mirroir en se rasant et en parfaite harmonie avec sa conscience.

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Un autre pret a payer par nos enfants et petits enfants.
    Que cela soit bien utilisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité