Après le retrait des USA de l’accord sur le nucléaire iranien, le président américain Donald Trump, dit vouloir proposer à Téhéran, un nouveau pacte bénéfique pour les deux pays. Le chef de la maison blanche a fait savoir qu’il espére conclure « un bon marché » avec les Iraniens. Un marché qui bénéficierait aux deux pays.
« J’espère être en mesure de conclure un marché avec eux, une bonne affaire, un accord équitable, une bonne affaire pour eux, meilleur pour eux … Mais nous ne pouvons pas leur permettre d’avoir des armes nucléaires .Nous devons être en mesure d’aller sur un site et de vérifier ce site. Nous devons être en mesure d’aller dans leurs bases militaires pour voir si elles trichent ou non » a indiqué le président américain.
De l’avis du numéro 1 américain, l’accord qu’il vient de déchirer n’a pas mis des garde-fous contre l’acheminement d’armes nucléaires en Iran et dans les autres pays riches du Proche-Orient. Ce qui est une erreur puisque ces pays chercheraient des moyens pour se doter de la bombe atomique.
Le milliardaire a ensuite fait savoir que les Etats-Unis ont introduit des sanctions plus dures contre l’Iran parce qu’il faut être ferme pour préserver la paix dans le monde. Pour le moment, l’Iran n’a pas encore réagi aux propos de Donald Trump.
Laisser un commentaire