Après la réaction de plusieurs organisations et de plusieurs pays, l’Union africaine a également réagi concernant la décision du président américain Donald Trump sur l’accord nucléaire iranien signé par Barack Obama. Et pour cette sortie, l’organisation africaine a adopté une position similaire à celle des pays européens.
Que pense l’Union Africaine de la récente décision du président américain Donald Trump ?
C’est le président de la Commission de l’Union africaine qui s’est exprimé sur le sujet. Il s’est dit préoccupé par le choix opéré par le président américain. Pour lui cette décision décrédibilise certaines instances internationales, en l’occurence l’Agence internationale de l’Energie atomique qui a confirmé que l’Iran respectait l’accord et porte atteinte au droit international.
Il a également appelé les autres signataires à ne pas suivre le chemin emprunté par les USA, tout en félicitant ceux qui ont affirmé ne pas vouloir sortir de l’accord.
La position africaine est très proche de celle affichée par les pays européens qui ont, en plus, été très agacés par l’annonce de sanctions contre les entreprises qui auraient des échanges économiques avec Téhéran.
Laisser un commentaire