Après la réaction de plusieurs organisations et de plusieurs pays, l’Union africaine a également réagi concernant la décision du président américain Donald Trump sur l’accord nucléaire iranien signé par Barack Obama. Et pour cette sortie, l’organisation africaine a adopté une position similaire à celle des pays européens.

Loading...

Que pense l’Union Africaine de la récente décision du président américain Donald Trump ?

C’est le président de la Commission de l’Union africaine qui s’est exprimé sur le sujet. Il s’est dit préoccupé par le choix opéré par le président américain. Pour lui cette décision décrédibilise certaines instances internationales, en l’occurence l’Agence internationale de l’Energie atomique qui a confirmé que l’Iran respectait l’accord et porte atteinte au droit international.

Il a également appelé les autres signataires à ne pas suivre le chemin emprunté par les USA, tout en félicitant ceux qui ont affirmé ne pas vouloir sortir de l’accord.

La position africaine est très proche de celle affichée par les pays européens qui ont, en plus, été très agacés par l’annonce de sanctions contre les entreprises qui auraient des échanges économiques avec Téhéran.

Voir les commentaires

18 Commentaires

  1. C’est regrettable qu’une puissance mondiale comme les USA soit dirigée par un paltoquet. Le monde entier court des risques avec ce baiseur des prostituées de tout genre. Un véritable Don Juan.

    • je ne vois pas là…ou il y a probleme..dans ça…!!!

      chaque peuple élit des pr..en fonction de ce qu’il..est et de son état d’esprit…

      Si les amerloks..ont élu..trump..apres une campagne..démocratique…je ne suis pas d’accord..avec ceux qui contestent la légitimité..du monsieur..

      de plus…ce monsieur..n’est pas aussi …guignol,et naif…qu’on veut nous faire croire…

      Son élection..est un plus pour l’humanité…

      Grace à lui..et son franc..parlé les africains…que nous sommes….savent que nous sommes considérés comme de la merde..ce que le sultan aziz…disait disait depuis toujours..

      A cause de trump..les occidentaux…prennent conscience…que leur vie,leur politiques…peuvent dépendre…des humeurs…d’un crétin…qui n’hésite pas à mettre le feu…au monde…parce qu’il le veut…

      Moi je préfère…des gens…comme ça…que ceux…qui nous mentent..à longueur de journée

  2. Qu’il vous souviennent la récente intervention militaire des usa et de 2 pays européens en Syrie. Aucun pays européen ne s’y était opposé. Sur l’actuel question du nucléaire iranien, les intérêts économiques des uns et des autres ne permettent pas de parler d’une seule voix.
    C’est dans un cadre que survient le ralliement de l!UA à k’europe.
    Quels sont nos intérêts économiques en Iran?

  3. L’UA doit désormais prendre des positions sur des dossiers internationaux et cela dans le seul but de défendre les intérêts africains pas pour plaire a quiconque…l’Afrique a sa place sur la scène internationale ..et nous allons coût que coût la placer..

  4. C’est encore la comédie des relations internationales qui nous sort un nouvel épisode.l’important c’est qu’aussi haut que chercheront les États africains à faire entendre leur voix elle ne résonnera qu’à la mesure de la merde dont ils sont experts, sauf à s’y soustraire, chose malheureusement qui ne passe pas encore pour les dirigeants africains qui préfèrent encore sacrifier leurs peuples, lesquels peuples sont vautrés toujours dans une passivité sans partage …

  5. Qui est f.ou ? En tous cas pas l’union africaine , dont les pays membres ont plus d’intérêts économiques et autres avec l’Europe que les USA . 
    Néanmoins quelques interrogations ; 
    – quelle instance de l’UA a ainsi décidé ? L’assemblée des chefs d’états ? 
    – vous verrez que certains états feront défection, pour toujours bénéficier des MCA ( millenium challenge ac) ou autres protections militaires des USA 

  6. Les Etats africains n’ont pas de choix. La civilisation européenne date de plus de 1000 ans, celle des Etats Unis d’Amérique n’est que de 200 ans Avec ces folies et ses individus fous comme Trump.

    • Tu es fou toi,il fallait plutôt critiquer l’UA d’être pour pour l’UE.Sinon les usa sont les mieux plaçé à resoudre le probleme des syriens

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom