Affrontement entre peuhls et agriculteurs : le député Okounlola vole au secours des victimes

Affrontement entre peuhls et agriculteurs : le député Okounlola vole au secours des  victimes

De pareils drames ne cessent de se faire enregistrer dans certaines localités de notre pays.

Réformes au Bénin : Une avalanche de changements stratégiques et non des correctifs

Cette fois-ci, c’est au tour des populations de Ganandji, une ferme située entre les communes de Savè et Kétou, de subir les affres des peulhs transhumants. Plusieurs morts et blessés avec de nombreux dégâts matériels.

Face à cette situation, l’élu de la 10e circonscription électorale a volé au secours de ses frères et sœurs. A travers un message, il les a appelés au calme et à la sérénité. Toutefois, il rappelle que c’est un phénomène qui donne du fil à retordre à tout le monde en raison de sa cible, les populations.

Selon lui, l’Assemblée nationale a déjà initié une proposition de loi portant code pastoral en République du Bénin, et a été initié et organisé à cet effet un séminaire parlementaire. Autrement dit, une loi sera votée pour encadrer la transhumance au Bénin

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 7 mois

    Lorsque le parent d’un élu ou membre du gouvernement se sera fait fumer, les mesures de sécurité seront prises comme il faut. Pour l’instant, c’est loin de Cotonou, c’est entre pauvres et ignorants donc on laisse courir.

  • Avatar commentaire

    Voici des gens qui devraient aller s’expliquer sur l’affaire machines agricoles mais depuis qu’ils ont fait allégeance à la rupure, ils nous narguent dans le pays et on s’acharne sur d’autres.