Athlétisme – Challenge scolaire : Des talents détectés à Lokossa

Athlétisme – Challenge scolaire : Des talents détectés à Lokossa

Après Natitingou, le Comité exécutif de la Fédération béninoise d'athlétisme (Fba), a organisé, le mercredi 9 mai 2018 au stade municipal de Lokossa, le challenge scolaire. Au terme des épreuves, c'est le Collège Catholique Saint-Pierre Clavaire qui termine leader.

Championnats nationaux d’Athletisme au Bénin : Une répétition avant le tournoi de la solidarité

Avec 88 points obtenus, les élèves du Collège Catholique Saint-Pierre Clavaire de Lokossa, ont terminé premiers du Challenge scolaire organisé par la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba). Comme à Natitingou, chaque établissement a engagé deux élèves filles et deux élèves garçons de la tranche d’âge des 13, 14 et 15ans, dans chacune des épreuves de 100m, 400m, 800m, 3000m, longueur, hauteur, poids et javelot.

Au niveau du classement, le Collège Catholique Sainte Pierre Clavaire est suivi respectivement du Ceg 2 Lokossa 88 points, du Ceg 1 Lokossa 73 points, du Ceg 4 Lokossa 58 points, et du Ceg 3 Lokossa 13 points. «L’objectif de ces compétitions est de promouvoir l’athlétisme dans les écoles», a informé le président de la Fédération Viérin Dégon. Ainsi, les athlètes composés des élèves dont les performances sont bonnes vont faire l’objet d’un suivi par la direction technique nationale, en vue de bénéficier d’un encadrement leur permettant éventuellement de faire carrière en athlétisme.

Plus de 300 athlètes ont pris part à ce Challenge, en présence des responsables de la Fba et du directeur départemental des enseignements secondaires, techniques, et de la formation professionnelle, Rodolphe Godovo, qui a invité les parents d’élèves à encourager les élèves à pratiquer le sport et la culture.

Les responsables de la Ligue régionale Mono-Couffo, ont profité de cette occasion pour organiser la première journée des championnats départementaux Juniors et séniors régionaux. La deuxième journée s’est déroulée le samedi 12 mai dernier. Au terme de cette deuxième journée, les meilleurs athlètes de ces différents championnats sont présélectionnés pour représenter le Bénin aux Championnats U20 de la Région 2, couplés avec le Tournoi de la Cedeao Au Ghana, du 22 au 24 juin 2018

Commentaires

Commentaires du site 0