Bénin : Abakè Assongba de Rosa toujours aux côtés des plus démunis

Bénin : Abakè Assongba de Rosa toujours aux côtés des plus démunis

Depuis sa création, Abake’s Foundation est restée fidèle à ses valeurs cardinales, que sont : la générosité et le partage, qui épatent sa cible.

4e édition du Tournoi de l’intégration de football : La compétition chez les filles introduite

C’est ainsi que cette fondation s’est dotée d’une boussole morale dont l’objectif est de garantir constamment le mieux-être aux plus démunis, et aux couches défavorisées. Ses prouesses dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, font d’elle le partenaire privilégié au développement du Bénin.

Sa fondatrice Abakè Assongba de Rosa, ne cesse de voler au secours de plus démunis, malgré ses nombreuses œuvres sociales. Ce n’est pas pour rien qu’elle s’est positivement illustrée à travers ses nombreuses actions de générosité et d’assistance humanitaire, à l’endroit des couches les plus défavorisées. Pour preuve, en octobre 2009 à l’occasion de la célébration de la canonisation de la sœur Jeanne Jugan de l’église catholique, pionnière des petites sœurs des pauvres, Abake’s Foundation a travers un don de vivres, a participé à la réception qui a succédé à la messe du Monseigneur Mickaël Brum.

Ainsi, cette fondation américaine a porté assistance aux personnes du troisième âge, entretenues par ce centre de religieux. Cette assistance modeste, s’est illustrée par un don composé de sacs de riz, un bœuf, des cartons de boissons en cannettes, de tomates, de cubes, des bâches et autres. La liste de ses actions sociales en faveur des couches démunies est longue. Mais, Abake’s Foundation entend bien poursuivre ses nombreuses actions contre la pauvreté au Bénin

Commentaires

Commentaires du site 0