Bénin : Accusés d’avoir braqué un véhicule de Sagam en 2006, les prévenus fixés sur leur sort ce jour

Bénin : Accusés d’avoir braqué un véhicule de Sagam en 2006, les prévenus fixés sur leur sort ce jour

Le procès des personnes accusées d’avoir braqué un véhicule de la société Sagam Sécurity en 2006 s'est tenu hier mardi au tribunal de Cotonou. Le verdict est attendu ce mercredi 09 mai 2018.

Filière véhicules d’occasion au Bénin : Adrien Houngbédji appelé à la rescousse

Sur les huit prévenus, quatre étaient à la barre hier. Il s’agit de Charles Ezedji alias Picolo, Francis Wanaebulamo Onyencho, Iféany Moses Ofoukou et Chukwu Elendu. De nationalité nigériane, ces quatre prévenus n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés malgré les efforts du ministère public et du  procureur pour leur rafraîchir la mémoire en se basant sur leurs déclarations antérieures.

L’audience doitt se poursuivre ce matin avec la présence probable du conducteur du véhicule braqué et d’un autre survivant du braquage. Le ministère public souhaite entendre leurs témoignages dans cette affaire avant de rendre son verdict aujourd’hui.

Pour rappel, le mercredi 06 décembre 2006, un véhicule de la société Sagam Sécurity a fait l’objet d’un braquage à quelques encablures de la présidence de la République. Les malfrats tuent deux occupants du véhicule avant de mettre la main sur l’argent que transportait ce véhicule de convoyage de fonds. La somme volée est de 174 millions 550 mille 797 FCFA.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Mieux tard que jamais mon frère..!

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 6 mois

    Depuis 2006 et c’est maintenant que la justice se réveille?