La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) peut compter sur la Banque Africaine de Développement (BAD) pour améliorer ses performances. L’institution financière a mis à la disposition de la société une enveloppe de 5.049.217.600 FCFA. Une enveloppe qui n’est rien d’autre qu’un prêt du groupe à l’Etat béninois.

La ratification de cet accord de prêt a été autorisée par le gouvernement béninois lors du dernier conseil des ministres 02 mai 2018. Avec ce montant mis à sa disposition, la Sbee pourra assurer le financement partiel du projet de restructuration et d’extension de son système de répartition et de distribution d’énergie électrique.

Il s’agit concrètement d’améliorer la qualité de service, de fourniture électrique dans les grandes villes du Bénin en renforçant les infrastructures électriques de la société. Cela passe par la réalisation de dix mille branchements au profit des ménages des grandes agglomérations  comme Porto-Novo, Cotonou, Bohicon, Abomey et Lokossa.

2 Commentaires

  1. Pourvu qu’ils viennent me placer mon compteur maintenant au quartier Zoundja. Depuis décembre 2017, j’ai payé et jusque-là pas de compteur à cause de leur scandale de compteur de mauvaises qualité et commander plus chère que la première offre. En plus pourquoi, depuis Djogbenou n’est pas encore venu nos livrer les noms des responsables de ce scandale?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom