Le député Mohamed Atao Hinnouho s’est confié aux confrères de la radio soleil FM. Il soutient que l’affaire de faux médicaments est montée de toutes pièces pour le mettre en prison.Le député a d’abord indiqué que le laboratoire New Césamex, laboratoire incriminé dans l’affaire, exerce « de façon légale depuis plus de 10 ans au Bénin. Il a connu plus de trois directeurs des pharmacies (et dispose) des dépôts de redistribution de ses produits vers les structures pharmaceutiques grossistes ».
Mohamed Atao Hinnouho a par ailleurs reconnu avoir représenté le laboratoire au Bénin à un moment de sa vie. Mais depuis douze ans, il ne participe plus à ses activités. « Je n’ai jamais signé depuis douze ans, un seul document concernant le laboratoire New Césamex » a indiqué l’homme politique avant d’attaquer le chef de l’Etat qui aurait monté cette affaire pour le mettre en prison.
« Le problème c’est entre Atao Mohamed Hinnouho député et le président de la république Talon. Il a pensé m’intimider, moi on ne m’intimide pas.(…) Ils ont tout monté pour pouvoir me prendre en flagrant délit et aller me déposer en prison » a déclaré M Atao Hinnouho.
Signalons qu’une procédure de levée d’immunité parlementaire est en cours contre l’honorable et deux autres de ses collègues.
Laisser un commentaire