Selon des sources concordantes, le procureur de la république Gilbert Togbonon et son quatrième substitut auraient rendu visite au député Mohamed Atao Hinnouho hier mercredi au Cnhu de Cotonou.
L’objectif de cette visite : notifier au député hospitalisé qu’il est en garde à vue. L’honorable aurait été invité à répondre à plusieurs questions mais il a gardé le silence, brandissant l’article 90 de la constitution.
Un article qui stipule qu’« aucun député ne peut pendant la durée des sessions être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de l’Assemblée nationale ,sauf cas de flagrant délit ».
Pour rappel le juge des libertés et de la détention du tribunal de Cotonou avait délivré une ordonnance de refus d’arrestation du député Atao Hinnouho le vendredi dernier(à lire ici). Selon l’homme de loi, les éléments pour accuser le député de flagrant délit sont insuffisants. Le procureur de la république ne semble pas être du même avis que son frère en toge.
Laisser un commentaire