La désignation de Joseph Djogbénou pour siéger à la cour constitutionnelle, ne déplaît pas à Jacques Migan. Dans un entretien accordé à la radio Océan FM, l’ancien bâtonnier laisse entendre que c’est « un bon choix ».« C’est un choix du peuple à travers les députés. Le professeur Joseph Djogbénou est un homme honnête, rigoureux et très professionnel qui a fait ses preuves en tant qu’avocat, professeur d’université, député à l’Assemblée nationale et président de la commission des lois …C’est un cadre qui fait ses preuves sur le plan national, sous-régional et international » a déclaré M Migan.

L’ancien bâtonnier a par ailleurs répondu aux opinions qui voient d’un mauvais œil la désignation d’un membre du gouvernement pour siéger à la Cour constitutionnelle. Selon l’avocat, Conceptia Ouinsou, l’ancienne présidente de la Cour constitutionnelle était dans le gouvernement du Général Mathieu Kérékou avant sa désignation pour siéger au sein de la haute juridiction. Ce n’est donc pas un fait nouveau à son avis.

17 Commentaires

  1. N’oubliez pas qu’il y a le professeur Rock G là pour succéder toute fois au professeur Joseph D………. rire

  2. Je dis un grand bravo à Djogbenou. Ceux qui pleurent à seulement voir son nom comme membre de la cc n’auront qu’à mourir de crise cardiaque le jour de sa confirmation comme président cc et en tout cas le Bénin va continuer d’exister.

  3. L’avie actuel de M Migan ne me dit rien. J’attend sa réaction quand il n’heritera pas du ministre de la justice pour parler car il fait partir des universitaires et politiciens inconstants qui se prostituent de régime à régime pour quémander des postes. Ils font le malheur du Benin.

    • Jacques Migan n’ a rien d’un universitaire…un griot affame qui attend son os a croquer…
      Comme tout les beninois il a droit a son opinion, mais elle est polluee par sa posture de roi des salamalecs depuis Kerekou a Talon en passant par Yayi…
      Il ferait doc mieux dela boucler

  4. Très bonne remarque! Malheureusement, Lui et mon cher Zinzindohoué ont été zappés par le prince. Il parait qu’il n’oublie pas les partisans. Que Jacques Migan crie encore plus fort, et il finira par se faire entendre.

  5. Joseph Djodgnou ne veut pas se sacrifier de manière combatif pour le développement de ce pays , il pense à sa petite personne en allant chercher la sécurité dans une institution ou dix ans lui ai garantit sans aucun effort sans opposant alors sans soucis à se faire….

  6. La place idéale de Joseph Djodgenou est dans le champ de bataille . Il est l’un de la colonne vertébrale de ce gouvernement qui me séduit . Il peut montrer son savoir faire et son patriotisme en restant au gouvernement…ce départ me donne l’impression qu’il fuit la guerre…

  7. Le départ de Djodgenou du gouvernement m attriste vraiment. La question que je me pose est : est que ce gouvernement peut il garder la cape sans Djodgenou ? La lutte contre la corruption et l’impunité peuvent être aussi efficace sous le prochain garde des sceaux ? Personnellement je ne suis pas content de ce départ,ça va affaiblir le gouvernement

  8. J’espère que Pata finira par trouver quelque chose à ce monsieur pour qu’il nous foute définitivement la paix.

      • gbeto…tu as raison..

        C’est le mois de la miséricorde…et des bienfaits..

        J’espère et je parie…que tu fais le jeun….n’est ce pas..

        Ce n’est pas manifestement..le cas de ces paeins…tundé,agadjavi,franck et toffa…des kafiri….les salauds..!!!

  9. On sent depuis un moment que cet activisme lèche – cul de Jacques Migan , à l’endroit de talon veut dire : ” pense à moi pour un os ministériel ” le pauvre Jacques 

    • OLLA pourquoi tu es aigri comme ça ce qu’il fait n’est pas nouveau dans tous les pays on voit ça. Au moins lui il a été bâtonnier ce que toi ne sera jamais dans ta vie. Donc ferme la comme moi je ne l’aime pas mais c’est pas u e raison de l’insulter

      • Monmawê tu m’énerves en rigolant tout doucement ; ” le jour où je vais t’attraper et ramener dans ma grotte !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire