Bénin : La Foire internationale du commerce de Cotonou démarre en juin

Bénin : La Foire internationale du commerce de Cotonou démarre en juinSerge Ahissou

Le Bénin organise du 14 au 16 juin prochain, la Foire internationale du commerce de Cotonou. L’information émane d’un communiqué officiel des autorités.

Lutte contre la corruption au Bénin : L’Anlc sauve 328 millions

Ce rendez-vous international vise à révéler le potentiel commercial du pays aux acteurs économiques de l’Afrique et du monde. Selon le communiqué, « cette édition de la Foire internationale du commerce de Cotonou, mettra en exergue, et de manière pratique le cadre économique, politique et social du Bénin propice à l’implantation de sociétés internationales, en corrélation avec les autres pays ».

Au cours de l’événement, le Bénin sera présenté comme le carrefour commercial  de la sous-région ouest-africaine. Et pour cause, le pays, est relié au Nigéria qui est un marché de plus de 200 millions d’habitants. Il est aussi un trait d’union entre l’Hinterland et les autres nations de la Cedeao.

Les autres atouts du Bénin qui font de lui un carrefour commercial sont énumérés dans le communiqué. Il s’agit de l’ouverture  maritime du pays, de son aéroport en construction, du marché Dantokpa et de la riche Vallée de l’Ouémé entre autres.

 

Commentaires

Commentaires du site 0