Bénin : « La presse est cadenassée à double clé » dixit l’He Nourénou Atchadé

Bénin : « La presse est cadenassée à double clé » dixit l’He Nourénou Atchadé

Dans un entretien accordé à la chaîne E-Télé de Parakou, l’honorable Nourénou Atchadé s'est exprimé sur la liberté de presse au Bénin.

Recul de la liberté de presse au Bénin : Iréné Agossa accuse la HAAC

Le député pense que depuis le 04 avril,  la « HAAC ou son président a pris sur lui, l’option de vassaliser la presse ». Ce qui est malheureux pour le Bénin. Il rappelle que le président Talon avait  pourtant promis de ne pas cadenasser la presse.  Aujourd’hui,  regrette le député, c’est tout le contraire qu’on observe. « La presse est cadenassée à double clé ».

Pour s’en rendre compte, « il suffit de faire un tour des kiosques … 90% des journaux viennent d’un même producteur » s’indigne Nourénou Atchadé  qui en déduit que ces journaux « reçoivent les titres de quelque part ».Il s’empêche tout de même, d’indexer le président Talon, orientant sa colère vers le président de la HAAC qui fait selon lui,  un excès de zèle.

 

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Ces FCBE ne font tellement rire. Nous n’avons pas oublie quand le PR YAYI voulait bondir sur tout le monde en son temps; Qu’il allait faire venir ses parents du Nord pour affronter ceux du SUD; nous n’avons pas oublie, la suspension a vie du béninois libéré; tout ca nous l’avons vécu; ceux la n’ont plus la parole.

    • Avatar commentaire
      Amaury Il y a 3 mois

      @Bocco,

      Nous n’avons pas oublier ok. Mais pourquoi la rupture suit-elle le même chemin ? N’avions-nous pas parler de nouveau départ ?

  • Avatar commentaire
    Koshami Il y a 3 mois

    Quand on parle de liberté de presse au Benin, les FCBE devraient faire preuve de dignité et se taire..

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 3 mois

    Au moins, nous avons encore quelques députés qui ont accepté l’opposition. Tout espoir n’est donc pas perdu.