Bénin : Le gouvernement augmente le prix d’achat du coton graine, aux producteurs

Bénin : Le gouvernement augmente le prix d’achat du coton graine, aux producteurs

Les acteurs de l’interprofession du coton ont convenu d'une augmentation du prix d’achat du coton graine aux producteurs pendant la campagne 2018 2019.Une décision homologué par le dernier conseil des ministres.

Retrait de l’agrément d’usine d’égrenage de Coton à AAIB : Les populations condamnent le régime Talon

Le prix d’achat du coton graine aux producteurs  a connu une augmentation de 5 F par Kg. Pour acheter le coton graine de premier choix aux producteurs, il faut débourser désormais  265 FCFA/ kg . Le prix du  coton graine du 2 ème choix est fixé à 215 FCFA/kg . “Cette augmentation du prix d’achat aux producteurs participe de la logique de faire profiter à tous les acteurs, des frais de l’embellie que connait la filière coton depuis deux campagnes” renseigne le compte rendu du conseil des ministres.

Pour rappel, la production cotonnière du Bénin a connu une hausse depuis l’arrivée au pouvoir du président Patrice Talon en 2016. Selon le ministre Joseph Djogbénou qui s’exprimait lors de son traditionnel point de presse , la production cotonnière du Bénin  pour le compte de la campagne 2017-2018 avoisine les 600.000 tonnes.

 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Montagnard Il y a 3 semaines

    Les élections s’approchent donc cela se comprend.