Bénin : Le maire de Malanville sur une chaise éjectable

Bénin : Le maire de Malanville sur une chaise éjectable

Sale temps pour le maire de Malanville Inoussa Dandakoé. La tentative de réconciliation entre lui et les conseillers frondeurs a échoué.

Porto-Novo – Bénin : Le maire Zossou écouté par la Brigade économique et financière

Selon l’Agence Bénin Presse qui a rapporté l’information, la tentative de réconciliation a été initiée par la préfecture de l’Alibori pour amener les conseillers frondeurs et le maire à accorder leurs violons. La séance qui  s’est déroulée hier mercredi , dans la salle de délibération de la commune, n’a pas donné le résultat escompté.

Les conseillers frondeurs sont restés braqués sur leur position. Ils ne  veulent qu’une chose : le destitution du maire Dandakoé. Ce sera donc le vote de défiance ou rien, selon ces conseillers qui reprochent à l’autorité communale sa gestion solitaire des affaires de la commune et sa mauvaise gestion des ressources financières et humaines de la collectivité territoriale.

Après l’échec de cette tentative de médiation, la préfecture n’a d’autre choix que de convoquer un vote de défiance contre le maire. Pour rappel, les conseillers de la commune ont déjà fait partir trois maires depuis l’installation du conseil communal.

Commentaires

Commentaires du site 0