Bénin : « Les espoirs placés en Monsieur Patrice Talon ont été déçus », dixit Donklam Aballo

Bénin : «  Les espoirs placés en Monsieur Patrice Talon ont été déçus », dixit Donklam Aballo

Le porte-parole du parti Union Sociale Libérale (USL) était récemment sur les plateaux d’Africa 24. Donklam Aballo a peint un tableau sombre de la gouvernance Talon avant de se prononcer sur les raisons qui ont poussé Sébastien Ajavon à créer l'USL.

Bénin: Philippe Hossou explique la politique sportive du gouvernement

« Le Bénin va mal » lâche d’entrée le porte-parole de L’USL quand on lui demande de faire un bilan des deux ans de gouvernance de Patrice Talon.

Non respect des engagements, conflits d’intérêt

Selon Donklam Aballo, le chef de l’Etat n’a jamais su respecter le pilier 1 de son PAG qui prône le renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie. Il a plusieurs fois boycotté les décisions des institutions de la République. A cela s’ajoute ses liaisons dangereuses avec le président de l’Assemblée nationale, acquis à sa cause.

« Le président de l’Assemblée nationale marche pour soutenir le chef de l’Etat dans ses actions, alors que l’Assemblée nationale devrait constituer une institution de contre-pouvoir » a déclaré  M Aballo qui assure que le bilan  économique du président  laisse aussi à désirer.

Selon lui, Patrice Talon a publiquement reconnu qu’il y a conflit d’intérêt au sommet de l’Etat en admettant que ses sociétés présentes dans le coton et au port, sont gérées par ses enfants et ses proches. Au plan social Donklam Aballo estime aussi que le pouvoir a failli.

Pourquoi l’USL

L’autre sujet abordé par le porte-parole de l’USL  ce sont les raisons qui ont poussé l’homme d’affaires Sébastien Ajavon à créer l’Union Sociale Libérale.

« Notre parti a été créé parce qu’il est important d’animer la vie politique. Nous avons l’ambition d’aller aux différentes  échéances électorales notamment les législatives, les municipales et la présidentielle. Nous ne voulons pas comme des mercenaires avoir des représentants sur les listes de partis déjà existants  » a déclaré M Aballo qui assure que sa formation politique a  les potentialités pour aller à la conquête du pouvoir et pour l’exercer.

Le parti se positionne comme un parti d’opposition au régime actuel et à son chef Patrice Talon qui a déçu les espoirs placés en lui selon l’invité.

« Les espoirs placés en Monsieur Patrice Talon ont été déçus »  lâche le porte-parole de l’USL en guise de conclusion.

Commentaires

Commentaires du site 65
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    À la lecture des échanges de posts entre tulip et monmawê, vous vous apercevez que monmawê est un véritable ta.ré demeu.ré , de chez les véritables ta.rés , demeu.rés ; lui qui ne sait pas lire entre les lignes; pas étonnant , il est à peine ” deugards ” comme son mentor de talon 
    Ami tulip , Merci , nous les vaincrons , talon et ses klébés ; à la régulière 

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 6 mois

    Alors Tulip tu es un maso c’est a ne rien conprendre ce qui se passe dans ta tete je crois que tu es écervelé. Donc le psychiatre doit de prodiguer des soins comme ce OLLA que tu admires

  • Avatar commentaire

    @monwé
    Tu te trompes!
    Monsieur Ollah a toute ma sympathie !

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 6 mois

    Oulala Tulip tu cognes fort la j’apprécie c’est vraiment des incapables OLLA et consorts

  • Avatar commentaire

    Les magistrats ont capitulé.
    Une Victoire sans précédent sur les paresseux, les collabos les ma Fieux.
    Ollah, c’est aussi votre victoire.
    Vous êtes un patriote, furieux, nous le sommes aussi.
    Comme homme d’honneur et de raison nous constatons néanmoins que la methode de Talon va dans la bonne direction.
    Personne ne confond vos analyses pertinentes à l’ ânerie de la bande de pik abandonnée, sonagnon & de celui qui a perdu 40 ans de sa vie en Allemagne

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 6 mois

    Je suis énervé quand les gens parlent comme ça si j’étais à la place de Talon je vais demander le recensement de chaque maison dont la valeur peut dépasser 10 millions si je suis gentil et les voitures de luxe au delà de 1 million. Je demande à chacun de justifier ou il a trouvé l’argent pour avoir un tel patrimoine et la on verra qui est qui. Je suis sur qu’on va rigoler

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 6 mois

    Aziz tu n’as pas compris Talon a ruiné leur espoir de piller le pays comme ils avaient l’habitude de faire depuis 1960. Ha ha leur ventre crie famine ces v.o.l.e.u.rs qui ont ruiné l’avenir de toute une génération

  • Avatar commentaire

    Grace au June Frere de Compaoré maire de  Ouagadjougou Ami de Talon que les Urnes ont pu être obtenu

  • Avatar commentaire

    Lire les urnes

  • Avatar commentaire

    On remercie Tiburce Alagbé pour tous CE qu’il nous fait comprendre.Mémé les elections présidentielle de 2006 ont EU lieu grâce à Talon en parties car la CENA n’ayant pas les moyens vu que Kérékou Ne voulait pas partir à financer Une partie des agents de terrain de la CENA et l’obtention des urnez

  • Avatar commentaire

    On remercie Tiburce Alabgé pour tous CE qu’il nous fait comprendre.Mê

  • Avatar commentaire

    tout le monde…parle ..que talon a déçu..des espoirs…!!

    mais lesquels..espoirs…?

    a t il jamais dit..lors des campagnes…qu’il transformera le benin…en paradis en deux ….?..ou bien que tous les beninois seront des rockfeller….

    tiens …tiens…..!!!j’en oubliais….le conteneur de billets de banque de khadafi…

    c’est comme icc….seuls..les créti.ns et ignares..peuvent croirent à ça…

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    “ils l’ont fait en pensant aux justiciables qui le leur revaudront le moment venu” C’est une attitude responsable comme on aime le dire au bénin. Et je constate qu’en la matière, sans être exempt de reproche (il y a des magistrats et des avocats véreux aussi), les professionnels de la Justice ont plus d’une fois au Bénin empêché que les choses ne dégénère ou que le pays ne soit marron.
    Les enseignants, le corps médical devraient s’en inspirer.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Des magistrats  , ne pensez pas qu’ils ont capitulé en reprenant le Travail ; ils l’ont fait en pensant  aux justiciables qui le leur revaudront le moment venu . 
    Le mal est fait , talon par son entêtement a encore une fois montré son cynisme, et de la misère des beninois , il s’en bat les cou.illes .
    Quant à vos pronostics bidons , agadjavi et aziz , je vous dis simplement : ” rira bien qui rira le dernier ” 
    Le temps est un autre nom de dieu . 

    • Avatar commentaire

      Des magistrats..ont capitulé..tout simplement parce qu’ils ont des loyers,l’électricité à payer…sans compter les divers bureaux à entretenir..

      et hommes de droits ils savent qu’ils peuvent perdre leur boulot

      ollah…ces paresseux ,et corporatistes..qui ont fait plié des gouvernements..savent que talon est un dur à cuire..

      Et je m’en félicite..
      tout fonctionnaire…qui n’est pas content de son traitement..n’a qu’à dégager…car des jeunes veulent..leur place

      il faut en finir avec le laxisme..et les comprommissions….n’est ce pas…

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 6 mois

    Quand sonnera l’heure de vérité, ces gens sauront que ce n’est pas TV5 et Africa 24 qui votent au Benin. Prenons les tetes d’affiche de l’opposition naissante. Franchement que valentt un Houngbadji ou un Donklam sur la scene politique beninoise au jour d’aujourd’hui. La seule personne ayant la legitimité et l’envergure qu’il faut pour perturber c’était son second aux elections et voila que ce dernier a pris ses jambes à son coup après les elections. Y des constantes dans le vote des Beninois et n’eût été l’erreur de Yayi que fut Zinsou, les FCBE n’auraient jamais perdu les elections.
    Faut pas se fier aux aboiements des citadins dont je fais partie pour decreter la popularité ou l’impopularité d’un pouvoir.

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 6 mois

    @Aziz…

    Il va falloir que tu dispenses quelques cours de sociologie politique à Olla et sa horde de gogos anti-Talon pour qu’ils ne viennent pas crier ici à la fraude dans les jours à venir. Les élections se jouent maintenant sous leur nez et ils s’en rendent même pas compte….Les pauvres! Et surtout ne me parlez pas de l’USL d’Ajavon ou de FSP . Mis ensemble, ils pesent pas une plume devant Talon et il faut avoir le courage de l’admettre.

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 6 mois

    Une toute petite parenthèse HS mais qui vaut le detour. Au cas où L.nt ne serait pas au courant ou bien fait exprès le mort il faut savoir que nos amis magistrats viennent de capituler en levant leur motion de grève pour défalcation pour faits de grève. Non seulement, le gouvernement n’a pas rétrocédé un seul copec mais il a tout bonnement continué à défalquer pour les mouvements de débrayage qui étaient venus contester les défalcations antérieures. Fini maintenant les grèves fantaisistes. L’epiphanie des greves est en train de tirer sa révérence…
    Je crois que beaucoup de choses sont en train de changer dans le pays quant à la responsabilité des uns et des autres par rapport à chaque acte posé et c’est à saluer.

    • Avatar commentaire

      et je dis….et j’ajoute…pour une fois…dans ce pays..un pr a tenu bon…face aux corporatistes…

      Qui pourra me dire que talon..n’est pas un dur à cuire….

      C’est pr..comme celà..qui nous manqué tant depuis des décennies…

      A cette allure..là…je souhaite…qu’il soit là..pour encore 5 ans…histoire de mettre les gens aux pas..

      qui souhaite…encore voir dans ce pays..l’inconstance,la gouvernance à vue…le népotisme,les compromissions et le populisme..à deux balles de yayi boni..

      en tout cas..moi je suis pour l’autorité de l’état…la justice juste,la vraie démocratie..et surtout cette idée…que seul le travail..bien fait..le don de soi..sont les seuls capables..de donner du bonheur au peuple

      talonniste….?…le sultan…?….non…pas du tout

      tant que ce type..va vouloir..s’accaparer..de tous les leviers économiques…dans la ruse et la rage…je vais le combattre

      • Avatar commentaire
        Agadjavidjidji Il y a 6 mois

        J’avoue avoir personnellement sous-estimé la capacité de Talon à flirter avec les limites du soutenable pour parvenir à ses fins.

        • Avatar commentaire

          j’invite..tous les beninois..à lire tiburce adagbé..un parakois.(et celà résume tout…juste parce qu’il est nordiste…et ce n’est pas donné à n’importe qui…quel privilège..dis je)

          c’est un cours…de dimension africaine…sociologique,anthropologique…et surtout un cours de pratique politique…dis je du jamais vu..

          et de ce fait…ceux qui prennent talon…pour…un légume..en auront pour leur compte

          je n’ai jamais vu…quelqu’un…qui accepte de ne pas faire de la politique politicienne..quitte à etre impopulaire…mais certain d’etre dans le bon chemin..

          sa seule erreur…c’est de ne pas m’appeler dans son gouvernement…..

          j’allais montré…le vrai visage…des peulhs…et pourquoi nous préférons rester en brousse..

          et surtout…qu’on ne nous cherche..pas…!!!

          • Avatar commentaire
            Agadjavidjidji Il y a 6 mois

            @Aziz…

            Pour tout dire, Talon n’a pas d’opposition et il faudra lui en trouver une avant qu’il ne soit trop tard….Que Ajavon se sente obligé de recourir aux dinosaures pour essayer de surnager est un fait symptomatique de ce que en face, il n’y a pas du répondant. Je préfère 1000 fois le scenario de 1999 où une RB tout feu tout flamme et un PRD revanchard faisaient trembler Kerekou II à celui d’aujourd’hui. Et pourtant cela n’avait pas empêché Kerekou de rempiler en 2001. Faut que les gens convoquent l’histoire dans leur appréciation du présent car très souvent ce dernier n’est qu’un prolongement du passé.

          • Avatar commentaire

            c’est vrai agadjavi…!!!

            j’ai fait mon propre sonadge…en appellant certains frères et cousins dans le septentrion..

            j’ai voulu leur tirer les vers du nez..

            Et puis dite vous..que j’ai des parents dans toutes les communes du nord benin..

            le constat m’a surpris…..!!

            ils me disent..nous …nous voteront talon..parce que c’est le seul..qui nous comprend

            Je pose la question…qui tue….à savoir toluba,les casses,le port,et le démantelement des structures de l’état…et les gréves…?

            Alors mon cousin..sécrétaire général d’une commune…medis….ceci..

            grand frère…ici..et à l’heure ou je te parle…nous ruraux…ce sont des choses qui ne concernent pas..

            Alors..je voulais en savoir plus…sur le”s autres communes…

            il me dit…nous les sécrétaires généraux des communes..on est tous en cummunication…et nous sommes des agents de renseignements…et nous savons…que l’opposition…va mordre la poussière..

            j’ai dit…c’est bon…et n’ai pas voulu lui montrer que je suis de l’opposition….à talon…quant à son dessein..de nous prendre tout..

          • Avatar commentaire
            GbetoMagnon Il y a 6 mois

            “Pour tout dire, Talon n’a pas d’opposition et il faudra lui en trouver une avant qu’il ne soit trop tard….” Ce Dimanche est à marquer d’une pierre blanche messieurs et dames. Je n’ai rien à ajouter au post “d’Agadjavidjidji” et en plus je suis à 100% d’accord avec ce qu’il écrit.
            Il y a peut-être une différence s’il se réjouit de la situation alors que pour ma part, je pense qu’il est indispensable à tout pouvoir d’avoir une opposition avec laquelle débattre pour permettre toutes les expressions sans que jamais les choses ne dégénèrent par aveuglement ou excès du pouvoir

          • Avatar commentaire

            gbeto..moi j’ajoute…que azanai et soglo,et ajavon qui se croient maitres…de cotonou..connaitront une bérézina…ou carrément un waterloo électoral..

            les beninois…ont compris l’enjeu….

            c’est mon avis..

          • Avatar commentaire

            Gbeto et Cie C’est dimanche et vous vous réjouissez un peu trop vite.
            2018 ne fera pas 2021 et tenez là pour dit.
            Rien ne se joue maintenant pour 2021 parce que nous sommes dans le pays des Jean-Michel A Peu Près.

        • Avatar commentaire
          GbetoMagnon Il y a 6 mois

          Franchement on ne comprend rien à ce que tu veux dire en t’adressant parlant de réjouissance à “GbetoMagnon & Cie”. la situation actuelle procure matière à se réjouir ? Un pouvoir qui avance dans une démocratie sans aucune opposition digne de ce nom ? Avec tous les sujets qui menacent de tourner au vinaigre parce que seuls les syndicats – avec la Justice comme arbitre – essayent d’exprimer les désirs de la population ?
          Une assemblée qui ne remplit pas sa mission de contrôle et d’expression des populations face au Gouvernement ?
          Qui apparait comme un regroupement de vendus, malhonnêtes incapables ?

          “Rien ne se joue maintenant pour 2021” C’est bien ça le drame, quelque soit le bord que chacun défend: La vie démocratique ne consiste pas à attendre les prochaines élections. Personne n’y gagne, personne et surtout pas le béninois de base ou même le Bénin

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 6 mois

    Les gens ont toujours commis l’erreur en pensant que les élections se jouent dans les deux capitales non ça se passe dans le nord et l’Atlantique

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 6 mois

    Adjavon est entrain de payer beaucoup de troupeau pour venir pondre les œufs on dirait……article nul et sans intérêt…

  • Avatar commentaire

    Allez au Nord et dans les villages, talon est tres populaire. Allez travailler pour pouvoir gagner les elections sinon vous perdrez les elections et a la fin, vous parlerez de fraude

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 6 mois

      Es-tu sûr ? 

      • Avatar commentaire

        ollah c’est certain…et je confirme

        yayi se fait beaucoup d’illusions…à mon avis….

        Ce sera la surprise..!!!

    • Avatar commentaire

      je suis le premier…à l’avoir dit dans ce forum..!!!

      talon écrasera tout le monde…dans le nord du benin…(les 4..départements du nord..et les collines)..

      en effet…les organismes qui gèrent le coton….et qui sont en contact direct…tous les jours avec les paysans…font déjà campagne pour talon..

      Et ces gens là…qui représentent la majorité de la population…voteront pour talon..

      Mes coups de phones me le confirment

      Seuls les fonctionnaires,les commerçants..en un mot…les citadins…voteront pour l’opposition..car entre temps djogbenou,toluba…n’ont pas laissé des bons souvenirs..

      • Avatar commentaire
        Agadjavidjidji Il y a 6 mois

        J’adore les analyses froides sans parti pris. Par contre, je suis surpris qu’en dépit des trois décennies de renouveau démocratique, beaucoup ne sachent pas encore lire la structure et surtout le fonctionnement de l’électorat béninois. Je reste persuadé que sur 100 élections organisées par Talon en l’état actuel des choses au Bénin, il remportera les 100 haut les mains. C’est sa science de la politique nationale qui est au dessus du lot.

        • Avatar commentaire

          evidemment…je préfère ma posture..de sans parti pris…!!
          Pourquoi d’ailleurs prendre partie..puisque personne…que celà soit les rupturien..ou les yayistes…ne détient la vérité

          La vérité..réside..dans une analyse froide..en tenant compte des faits..

          mes sentiments personnes…personne n’a rien à foutre….et celà me va bien…

  • Avatar commentaire
    Sylvie Il y a 6 mois

    Si vous passez votre temps a salir la gouvernance Talon, cela le rendra plus populaire malheureusement.

  • Avatar commentaire

    Mais quand est que Abalo est devenu polique malgre lui?

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Donklam , est un guerrier, et il me plait , il a dit la vérité sur ce qui se passe au benin avec la gouvernance de talon , où tout fout le camp . 

    • Avatar commentaire

      Pour une fois, je suis de ton avis mais fais gaffe avec les drones américains. Ils recherchent les longues barbes et rôdent autour des grottes 😉

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 6 mois

        Joël , rien qu’une fois 😠 ? 
        Merci quand même , pour m’avertir que les drones américains sont à l’approche ; je change de refuge 😂😂

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    S’il est vrai que fido rime avec bito , laissez moi aimer le post de bito .
    Fido étant un c.hien , klébé de talon . 

  • Avatar commentaire

    Mais il faut finir avec les hommes d’affaires, on ne plus d’hommes d’affaires à la tête de notre pays, l’expérience Talon  est très très mauvaise 

  • Avatar commentaire

    Il faut une opposition forte contre Talon, il est entrain de ruiner le pays, il se met plein les poches avec ces sociétés alors que la population végète dans la pauvreté, il y a trop de misère dans le pays 

  • Avatar commentaire
    Le Béninois Il y a 6 mois

    Talon a plus que déçu. Il a ruiné le pays.

  • Avatar commentaire

    Lorsqu’on pense que le pouvoir est un moyen de se racheter parce qu’ayant participé activement et passivement à la mal gouvernance de son pays, il va sans dire que la vision du pouvoir est biaisé à la base.
    Le pouvoir n’est pas le chemin de la repentance pour l’obtention de l’absolution.
    Que le PR cesse de nous imposer sa vision du pouvoir. Il y a eu des présidents avant lui et il y en aura après lui. Les textes qui encadrent ce pouvoir existent depuis 90, existent encore et existera toujours avec certaines modification peut être. Alors le fait de gouverner différemment ne fait pas de lui un super président dans le mesure où les textes de la république ne sont respectés.
    Mieux, les soutiens du pouvoirs se satisfont de la différence de style d’avec Yayi.
    Mais à y voir de près, la ruse a toujours été son principe directeur. C’est sur la ruse que repose son empire économique et c’est sur cette même ruse qu’il est entrain d’asseoir son pouvoir. Il aime jouer à faire peur.
    je plains les soutiens du chef qui défendent le chef qui gouverne en violant les textes sans que cela ne les émeuvent.

  • Avatar commentaire
    IDOHOU Farouk Il y a 6 mois

    Donklam lui ,il s’est fait acheter par adjavon,c’est un malick gomina bis,qu’il aille se fait former afin qu’il fasse carrière dans son domaine,bref il est affamé 

  • Avatar commentaire
    IDOHOU Farouk Il y a 6 mois

    Mention très bien à monsieur Talon.En deux ans ,il fait mieux que les dix de Yayi.Adjavon à bas.je voterai Talon.Courage au PR

  • Avatar commentaire
    D-Raoul Il y a 6 mois

    Si les présidentielles étaient aujourd’hui, je voterais encore pour le président Patrice Talon sur la base du travail abattu ces deux années. Bien que je suis à Vancouver au Canada, je suis toujours à jour sur toutes les informations sur le pays, y compris celles qui ne sont pas disponibles au  Bénin. PT fait du bon travail. 

  • Avatar commentaire
    Macswell Il y a 6 mois

    Donc Talon gère bien le pays selon vous ? Vous êtes tous des mythos .vous avez des yeux pour ne rien voir. Bande de cons

  • Avatar commentaire
    Toribaug Il y a 6 mois

    Mon cher AJAVON vire tout autour de toi même tes anciens journalistes…
    Comme le « DONNATEUR UNIVERSEL » est maintenant dans la danse ,ils feront tout pour te faire la «  POCHE »
    Laisse la politique sinon ils vont te ruiner les( YAYI, SOGLO,TEVOIJRE) ont toujours été nommés et ne vivent que de la politique nescafe.
    Ils pensent à eux et à leurs descendances …

  • Avatar commentaire
    Samuel nounawon Il y a 6 mois

    le roi de volaille n’a qu’à gérer ses volaille et laisser le président talon travailler

  • Avatar commentaire
    Cossou Il y a 6 mois

    Pour ces gens passent tout leurs temps à attaquer le PR au De faire des propositions. On est fatigué de tt ça. Ce que moi je sais est que si Talon se présente moi je voterai encore pour lui.

  • Avatar commentaire

    USL. N’importe quoi. Des gens attirés par l’argent de Ajavon. Et lui il risque tout simplement avec cette soif de pouvoir..! Tout le peuple béninois n’est pas dupe..! AJAVON et ses manœuvres sont voués à l’échec..! Ce qui me fascine dans cette est qu’il croit vraiment pouvoir diriger le Bénin..! 

  • Avatar commentaire

    Le president Talon doit en aucun cas se decourager, il doit continuer son travail pour le bonheur enfin des beninois. Les politiciens ont trop perdu de temps pour ce pays.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 6 mois

    À en croire je me pose la question suivante:
    Est-ce que nous sommes partis aux chiens?
    Je ne connais pas Le Parésident Patrice Talon de près, mais de loin.
    J’ai toujours défendu Le Président. Je me sens présentement gêné, déconcerté de voir comment les hyènes d’attaque sont à cheval contre la gouvernance de Patrice Talon.
    Ma question est celle-ci: Que réellement veulent les Béninois et Béninoises? Que reprochez-vous au Président Patrice Talon?
    Si nous prenons par exemple la privatization des entreprises d’état, c’est bien parce que ces entreprises sont toujours déficitaires, et l’état doit financer leurs bonnes marches, quant aux employés fonctionnaires n’en branlent pas une toute la journée, pour la seule raison qu’ils travaillent pour l’état. Ils oublient quand on travaille pour l’état ou pour le privé, il faut atteindre un rendement ou un chiffre d’affaires. Quand les entreprises d’état n’atteignent pas leur rendement ou chiffre d’affaires le gouvernement est contreint d’intervenir. Le gouvernement ne peut pas continuer de jeter de l’argent par la fenêtre, d’où le remède est la privatization. 
    Soit nous sommes une nation d’hypocrites au Bénin, ou une nation qui manque de jugeote. Hier j’ai regardé sur TV5 l’interview de Léonce Houngbadji avec Dominique. Léonce Houngbadji a été incapable de mener à bien termes ses accusations contre le Président Talon sur la question “conflit d’intérêt”. Léonce Houngbadji a montré hier au monde, un quartier sale de Cotonou pour avancer ses accusations contre le Président Talon. Est-ce qu’il y a une loi au Bénin qui prohibite d’entretenir un lien politique entre le Président de la République  et le Président de L’Assemblée Nationale?
    Ceux ou celles qui jugent le Président Patrice Talon sur ses deux années de gournance comme un échec, où étaient-ils durant les huit années de gouvernance du garcon de Tchaourou? (Thomas Boni Yayi)?
    Oui Béhanzin avait maudit le pays, et les effets de cette malédiction continue de faire des remous dans nos Consciences. 

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 6 mois

    Bonne chance Donklam dans le panier à crabes. Quoique je reste persuadé que ton menteur est un benêt qui n’a aucune chance de s’imposer dans l’arène politique.

  • Avatar commentaire
    Azanhouan Il y a 6 mois

    Donklam pardon quitte vite cette affaire Et toi et ton USL vous n’irez pas loin

  • Avatar commentaire

    Les bavards