Bénin : Les travaux d’élaboration d’un plan directeur d’aménagement du Pôle Sud, ont démarré hier

Bénin : Les travaux d’élaboration d’un plan  directeur d’aménagement du Pôle Sud, ont démarré hier

Le Pôle-Sud sera bientôt doté d’un plan directeur d’aménagement. Les travaux devant conduire à l’élaboration de ce document ont démarré ce mardi 22 mai à Cotonou.

Surfacturation au ministère du cadre de vie : l’autosaisine du procureur de la république

C’était en présence du ministre du cadre de vie José Didier Tonato et des acteurs de ce Pôle qui regroupe les départements de l’Atlantique, du Littoral et la commune de Sémè- Kpodji. Selon le délégué à l’aménagement du territoire, Salomon Okriri, ce plan directeur d’aménagement vise à mettre en cohérence  les interventions du ministère du cadre de vie dans le Pôle-Sud. Il s’agit donc de rédiger un document, qui  fixe au regard des vocations retenues dans l’agenda spatial, les orientations spatiales du Pôle Sud compte tenu de l’équilibre qu’il convient de préserver entre l’extension urbaine, l’exercice des activités agricoles, les autres activités économiques et la préservation des sites naturels.

Pour y arriver « les acteurs devront proposer un schéma d’organisation et d’occupation de l’espace qui met en cohérence les infrastructures et équipements structurants du pôle, et prend en compte les grands programmes et projets de l’Etat ainsi que ceux des collectivités locales et des établissements et services publics » a indiqué le ministre José Didier Tonato .

Commentaires

Commentaires du site 0