Bénin : L’usine Sodéco 2 de Kandi de nouveau frappée par un incendie

Bénin : L’usine Sodéco 2 de Kandi de nouveau frappée par un incendie

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 13 mai 2018 à l’Usine Sodéco 2 de Kandi. Plusieurs tonnes de coton sont parties en fumée. On enregistre également des dégâts matériels.

Bénin : Plus de 20 tonnes de coton partent en fumée à Malanville

A en croire des témoins interrogés par l’ABP, c’est une camionnette transportant du coton qui a pris feu alors qu’elle était entrain de décharger sa cargaison d’or blanc à côté d’un autre grand tas de coton exposé dans l’usine.

Le feu s’est ensuite répandu dans l’usine et  ses alentours, brûlant plusieurs tonnes de coton et causant des dégâts  matériels. Les sapeurs-pompiers appelés à la rescousse ont combattu le feu pendant plus de 4 heures d’horloge avant de le maîtriser. Approchés par l’ABP, le chef de l’usine et ses collaborateurs n’ont rien laissé filtrer.

Il faut rappeler que l’usine Sodéco 2 de Kandi est souvent la proie facile des incendies. Le 27 mars 2018, un sinistre du même genre avait consumé plusieurs tonnes de coton et causé d’énormes dégâts matériels.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 mois

    Pourquoi “Bien fait pour cette usine de malheur”
    L’endroit où deux ou trois Béninois ont leur source de vie, ne devrait pas être vu comme une pièce de juron ou de malédiction, ou une réjouissance. Le Béninois a toujours cette idée de vengeance qui affaiblit la Conscience, et dépasse les normes de la logique. Nous désirons voir le pays avancer dans le bon chantier, et voilà que d’autres désirent sa destruction, où certains réjouissent.
    Une enquête devrait être menée pour déterminer les causes annuelles de ses incendies.
    Si l’individu n’est pas satisfait de la direction des affaires de cette usine, qu’il démissionne et fout le camp, tout court.

  • Avatar commentaire

    Ça sent un peu le sabotage non ? des tonnes de coton qui partent en fumée chaque mois

  • Avatar commentaire

    Bien fait pour cette usine de malheur