Bénin – Natitingou : Les agents de la mairie réclament le paiement de leur salaire

Bénin – Natitingou : Les agents  de la mairie réclament le paiement de leur salaire

Le torchon brûle entre les agents de la mairie de Natitingou et le conseil communal. Ils ont organisé un sit-in hier lundi dans l’enceinte de l’hôtel de ville pour condamner le non-paiement de leur salaire depuis bientôt trois mois.

Brigitte Macron : quand les dernières affaires la font fuir

C’est une ambiance peu ordinaire qui a régné hier matin dans la cour de la mairie de Natitingou. Les travailleurs ont abandonné leurs bureaux pour investir les lieux. Objectif : fustiger le non-paiement de leur  salaire depuis trois mois. L’information a été rapportée par l’Agence Bénin Presse.

Après plusieurs heures de sit-in, aucune autorité de la mairie n’a daigné les recevoir, ce qui a provoqué la colère du secrétaire général du syndicat du personnel. « Ça va faire bientôt trois mois que le personnel de la mairie est sans salaire, aucune raison n’a été avancée pour justifier cette situation » indique   Kaki Abraham qui assure que le personnel passera à  « la vitesse supérieure » si les autorités continuent de lui opposer le silence.

Selon le secrétaire général de la mairie approché par l’ABP, l’autorité communale est entrain de prendre des dispositions pour solder au moins un mois de salaire  avant la fin de la semaine. A en croire Emmanuel N’Tcha, ce retard dans le paiement des salaires, est dû au déficit de près de 400 millions de Francs CFA qu’ils ont hérité de leur prédécesseur. Il assure par ailleurs que la mairie rencontre d’autres problèmes en dehors du paiement des salaires.

« Ce n’est pas seulement les salaires, on a aussi des problèmes pour s’approvisionner en électricité et en fournitures de bureaux » a affirmé M N’Tcha. Notons que les autorités de la mairie entendent payer deux mois de salaire aux agents.Selon elles,c’est ce que l’hôtel de ville doit aux travailleurs.

Commentaires

Commentaires du site 0