Bénin – Ravip : le président du comité de pilotage transmet son rapport d’activité à Joseph Djogbénou

Le président du comité de pilotage du Recensement administratif à vocation d’identification de la population, a officiellement transmis son rapport d’activité au président de la commission nationale de traitement hier mercredi 16 mai 2018.Il ressort de ce rapport que 10 millions 354 mille 466 personnes ont été recensées pendant  les six mois que le Ravip a duré. Après ce recensement initial, il sera procédé dans les prochains jours à l’ opérationnalisation du registre national de la population et à la réalisation des registres communaux de la population

Mais avant d’en arriver là, Jean Aholou a fait savoir qu’il était urgent de gérer la situation des 2 millions 277 mille 795  personnes enrôlées sur témoignage parce qu’elles ne disposaient pas d’acte de naissance. Le président de la commission nationale de traitement, en l’occurrence le ministre Djogbénou a assuré que cette préoccupation sera prise en compte.