Bénin – Ravip : le président du comité de pilotage transmet son rapport d’activité à Joseph Djogbénou

Le président du comité de pilotage du Recensement administratif à vocation d'identification de la population, a officiellement transmis son rapport d’activité au président de la commission nationale de traitement hier mercredi 16 mai 2018.

Culture au Bénin : Plus de distribution de prébendes aux artistes

Il ressort de ce rapport que 10 millions 354 mille 466 personnes ont été recensées pendant  les six mois que le Ravip a duré. Après ce recensement initial, il sera procédé dans les prochains jours à l’ opérationnalisation du registre national de la population et à la réalisation des registres communaux de la population

Mais avant d’en arriver là, Jean Aholou a fait savoir qu’il était urgent de gérer la situation des 2 millions 277 mille 795  personnes enrôlées sur témoignage parce qu’elles ne disposaient pas d’acte de naissance. Le président de la commission nationale de traitement, en l’occurrence le ministre Djogbénou a assuré que cette préoccupation sera prise en compte.