Bénin – Tentative d’enlèvement de Candide Azannaï : Trois ans après, le parti Restaurer l’Espoir se souvient

Le parti Restaurer l’Espoir commémore ce vendredi 04 mai 2018, l’an 3 de la tentative d’enlèvement de son chef Candide Azannaï. Les manifestations sont placés sous le thème " Jeunesse et défis du développement : s’insurger contre le complot du désert de compétence".

Bénin : Azannaï précise sa « nouvelle orientation politique » samedi prochain

C’est à l’hôtel Azalaï de Cotonou, que les militants et sympathisants du parti se sont retrouvés ce jour pour commémorer l’an 3 de la tentative d’enlèvement de l’ancien ministre délégué chargé de la défense nationale.

Selon Thierry Quenum, secrétaire national à la jeunesse du parti, le 04 mai 2015 est une journée qui marque la réaction du peuple contre l’arbitraire. Notons que cette journée commémorative a été mis à profit pour lancer le site internet de la formation politique. Il s’agit du  http://www.restaurerlespoir.com

Un site qui a pour but d’informer les militants et sympathisants des activités du parti et de son fonctionnement.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire
    Afrosad Il y a 3 mois

    Il s’isole, évite les questions sérieuses, refuse d’assumer d’avoir conduit le peuple (en tout cas son électorat) au plus mauvais choix, et maintenant il célèbre son sketch.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 3 mois

    On attend encore les raisons ayant motivé sa démission du gouvernement de Talon…

    • Avatar commentaire

      allomannn..!!
      Tu sais toi meme..cambèrène est un quartier saint..ou on ne fume pas,on ne fornique pas,pas de mini juppes…encore moins l’acool..

      Le khalife de sedyna limamoulaye…ne blague pas avec ça..

      Si tu nous dis…que c’est agadjavi..qui ramène le bohicon..à chaque fois..qu’il va à nord foire et vers dagana….je vais te croire

  • Avatar commentaire

    Azanaï est un brodelle politique

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Monmawê, et j’exige que votre togbonon, à la grosse tête on dirait mont Kilimandjaro vienne accompagné de son premier substitut me délivrer ma garde à vue 

  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 3 mois

    Qui a voulu enlever AZANAÏ???

    Personne, on a voulu l’arrêter. Que les gens cessent de déformer les faits.

    Un procureur de la République peut être complice d’un enlèvement???

    On voulait le mettre au frais, pour le corriger un peu. J’ai regretté le bon vieux temps du PRPB. Des gens comme ça, on les envoyait au PCO pour un peu de rodéo!!!

    Un agitateur qui nous a fait venir un prédateur au pouvoir et il ose venir parler encore.
    Le peuple béninois est trop concilient.Si c’était dans les pays où les gens se respectent, lui devrait finir sa carrière politique.

    On ne peut pas nous installer un TALON au palais et venir nous parler encore. AZANAÏ n’a plus de crédibilité.

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 3 mois

    OLLA toujours dans l’insulte et la caricature. Tu es toujours dans ta bulle en rêvant. Tu as pris un de JB pour ton premier message et pour le second l’effet s’est dissipé et hop le OLLA écervelé réapparaît on doit te trouver un lit à côté de ATAO à l’hôpital. Car tu as besoin aussi de soins

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 3 mois

    Tu aurais souhaité qu’il tire à boulets rouges sur Talon au lieu d’appuyer sur le bouton de vos méfaits du passé. Vous qui vouliez le tondre vif. Mais il l’a échappé bel…le veinard!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Monmawê, toi et talon les génotypes de vos ADN sont constitués de ” ruse , rage , honte , v.ol , etc ” ça tous les beninois le savent , donc c’est pas étonnant que tu n’ais pas lu mes posts ; vous vous ridiculisez et ridiculisez le benin . 
    – pour le deuxième point , tu as vu et lu juste dans mes pensées ,eh! Oui le temps viendra , temps qui approche  , où azanaï va vous souffler dans les bronches , et tu connais la méthode : ” l’enfumage ” . 
    Talon , toi agadjavi deviendront bientôt des agoutis fumés , qu’on servira à tundé , bagri et segni 

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 3 mois

      Et voilà @Olla dans ses rares moments de lucidité qui nous fait des rappels de cours de génétique Terminale. Nous n’allons pas bouder notre plaisir de nous être remémoré des souvenirs de l’une de nos matières préférées. Comme quoi même Olla-mourant peut être parfois utile.

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 3 mois

    OH le revenant tu étais ou tu as attrapé la honte sur l’affaire bastonade de ATAO et hop pas un seul commentaire. Mais ce serait honnête de ta part de t’excuser au moins.
    Pour ce sujet je suis une fois d’accord avec toi mais ton message cache un non dit tu aurais aimé qu’il se range du côté des opposants ce serait jubilatoire pour toi. Et la ton commentaire serait moins acerbe.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Vous ne pensez pas comme moi que ce azanaï en fait un peu trop , ce n’est pas de pleurer sur son propre  sort que les bernoises et beninois attendent