Bénin : Viérin Dégon œuvre pour le développement de l’athlétisme chez les handicapés

Bénin : Viérin Dégon œuvre pour le développement de l’athlétisme chez les handicapés

Dans sa mission d’œuvre pour le développement de la discipline, la Fédération béninoise d’athlétisme a décidé d’accompagner les ligues régionales et autres de matériel sportifs.

Niger # Bénin : liste des Écureuils locaux retenus

Dans ce cadre, ce mardi 8 mai 2018 au stade Général Mathieu Kérékou, le Comité national paralympique du Bénin a reçu un lot important de matériel sportif. Après les ligues régionales Atacora-Donga, Borgou-Alibori, Ouémé-Plateau et Atlantique-Littoral, c’est au tour du Comité paralympique de recevoir du matériel sportif. Initié par la Fédération béninoise d’athlétisme, ce don a pour objectif de permettre aux athlètes de disposer d’équipements adéquats pour mieux s’entrainer. Ainsi, ce mardi 8 mai 2018, le Comité paralympique a été gratifié d’un lot important de matériel sportif, fait de quelques paires de chaussures et des t-shirts. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Comité Paralympique du Bénin, Abdel Rahman Orou Barè.

Le secrétaire général de la fédération béninoise d’athlétisme, Achille Aihou, a rappelé que ce geste vient dans une idée de solidarité vis-à-vis du Comité national paralympique du Bénin, que dirige Abdel Rahman Orou Barè. Il a expliqué que la Fédération béninoise d’athlétisme dans la mise en œuvre de son plan, a décidé de faire de la coopération interne un axe central de son processus d’action. Dans cette dynamique, elle a estimé que dans une famille, on a besoin de s’entraider, de vivre dans solidarité pour aller de l’avant. Alors, dans le cadre de sa coopération internationale, elle a sollicité l’accompagnement de la fédération sœur d’athlétisme de Hong-Kong.

Dans cette démarche, la fédération béninoise a aussi demandé à accompagner la fédération de handisport, et le comité national paralympique. Ce qui a été accepté par la fédération de Hong-Kong. Le secrétaire général espère que ce geste à l’endroit du Comité national paralympique pourra servir, et que la coopération va continuer sur d’autres plans pour aller de l’avant.

Heureux de ce geste de solidarité, le président du Comité Paralympique du Bénin, Abdel Rahman Orou Barè, a remercié le président Vierin Dégon et son bureau. Pour lui, c’est toujours un plaisir renouvelé de constater avec bonheur que la famille sportive fait l’effort de rendre ses activités inclusives. Il a estimé que ce n’est pas symbolique, et a indiqué que c’est un grand cadeau qui va accompagner les acteurs du Comité national paralympique dans leurs activités, pour des prouesses et des victoires formidables à l’avenir.

Dès ce mercredi, la ligue régionale Zou-Colline va aussi recevoir son lot de matériel sportif et un chèque. Le même geste va se faire à l’endroit de la ligue régionale Mono-Couffo, ce jeudi 10 mai 2018

Commentaires

Commentaires du site 0