Brice Hondi pour donner un nouveau visage à l’artisanat béninois

Brice Hondi pour donner un nouveau visage à l’artisanat béninois

Ce 1er mai restera mémorable dans l'arrondissement de Paouignan dans la commune de Dassa-Zoumè où il s'est produit un évènement particulier sous la bannière du Président Directeur Général du Groupe ADECO.

Bénin : Un corps calciné retrouvé hier dimanche à Klouékanmè

Avec le génie qu’on lui connaît, Brice HONDI a sonné la grande mobilisation des artisans venus des coordinations départementales. De façon très remarquable et sous le regard très attentif voire admiratif d’illustres personnalités, il a transformé l’esplanade de la place Mahi Houindo en un sanctuaire de célébration de la fête du 1er mai et d’hommage aux artisans.

Le chapelet, de manifestations égrené à cette occasion témoigne des sacrifices consentis pour immortaliser cette journée du 1er mai, édition 2018 que les artisans n’oublieront jamais.

L’artisanat béninois doit changer de visage. Il doit immanquablement être un métier digne, un secteur pourvoyeur d’emplois et de richesse et un facteur de croissance économique comme il en n’a jamais été question auparavant. Brice HONDI nourrit cette noble et légitime ambition depuis des années et s’est complètement engagé à ouvrir de nouvelles perspectives pour que le secteur soit plus compétitif et plus bénéfique. Mais pour qu’il en soit ainsi, il faut panser les plaies qui gangrènent le secteur, opérer un changement de cap et accroître le chiffre d’affaires des artisans.

Homme de parole et d’actions, Brice HONDI se donne tous les moyens pour réaliser son rêve. Et depuis, il abat un véritable travail de fourmi et sème les bonnes graines pour un artisanat capable d’apporter une plus-value et mieux contribuer au Produit Intérieur Brut.

Après ses multiples actions et exploits, il revient au-devant de la scène et nous épate encore comme il sait bien le faire par des actions audacieuses, héroïques et innovantes. C’est l’arrondissement de Paouignan qu’il a choisi, loin de Cotonou, pour se retrouver ses ”partenaires sûrs”(les artisans comme il aime bien les appeler) et ensemble, ils ont célébré avec la communauté internationale la journée internationale des travailleurs.

D’abord, c’est à travers une formation aux associations des artisans de Paouignan à la veille que le top des manifestations ayant meublé la célébration a été donné. Ensuite, s’en est suivi l’arrivée et l’installation à Paouignan dans les différents hôtels réservés des délégations venues des départements du Bénin. Enfin, une caravane des artisans dans la ville de Paouignan et une animation artistique sur l’esplanade de MahiHouindo pour donner un avant-goût à la population médusée de voir le décor placé pour immortaliser ladite journée

Commentaires

Commentaires du site 0