Burkina Faso : Une école primaire incendiée par des assaillants

Burkina Faso : Une école primaire incendiée par des assaillantsArmée burkinabè

Au Burkina-Faso, des individus armés ont incendié une école primaire du centre-nord du pays dans la soirée de ce mercredi 02 mai 2018.

Affaires François Compaoré et Thomas Sankara : Roch Kaboré lance un appel à la France

L’école incendiée se trouve  à Bafina, une localité située à 180 km au nord de Ouagadougou, la capitale. Selon un instituteur interrogé par l’Afp, « les individus, une dizaine environ, sont arrivés à bord de motocyclettes en tirant en l’air ».

Après avoir commis leur forfait, ils ont « emporté deux engins appartenant à des enseignants » a-t-il ajouté. Pour un autre témoin, les assaillants ont aussi mis le feu au logement du directeur de l’école « après l’avoir ligoté ». Une partie des individus armés s’est ensuite rendue à Guenbila, une localité voisine de Bafina pour saccager le quartier général d’un groupe d’autodéfense local (Koglweogos) et des échoppes.

Pour rappel, Le groupe jihadiste Etat islamique dans le grand Sahara avait attaqué une école le  mois dernier dans le nord du pays .Les jihadistes ont  kidnappé un maître d’école qui aurait selon eux , “commis le péché” de parler français à ses élèves.

Commentaires

Commentaires du site 0