(Matchs amicaux contre la RDC et le Gabon prévus) Les Ecureuils juniors du Bénin ont entamé la dernière ligne droite de la préparation du match contre la Gambie. En regroupement depuis la semaine dernière, ils ont livré un match amical ce dimanche 29 avril 2018, au stade René Pleven d’Akpakpa, contre une sélection de l’Atlantique – Littoral.
Les poulains de l’entraineur Valère Houandinou ont pu battre cette sélection (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué par Ibrahim Ogoulola à la 17e minute. Donc, il fallait attendre le neuvième match de cette équipe junior pour une première victoire qui n’a pas chassé les doutes qui accompagnent la qualité de jeu produit. D’ici le 11 mai 2018 où le Bénin va jouer la Gambie à Banjul, le staff technique béninois va continuer sa quête d’un équilibre et d’une bonne assise tactique pour cette équipe.
L’équipe va avoir l’occasion d’effectuer un vrai test le 6 mai prochain, avec le match au Congo contre les U20 de la Rdc. Un second match est prévu avec les U20 du Gabon à Libreville le 9 mai. Mais, compte tenu du fait que la Gambie a décidé que le match aller doit se jouer le 11 mai à Banjul, le doute plane sur la tenue de cette rencontre amicale au Gabon. En attendant ces échéances, il faut faire remarquer que les joueurs béninois ne se préparent pas dans de bonnes conditions.
De son côté, la Gambie se prépare très bien. L’équipe gambienne prend actuellement part au tournoi Ufoa U20 Zone A, au Libéria. Les gambiens ont joué hier la demi-finale face à la Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire