CES : Une délégation de l’Epmb reçoit les conseils de Gbian sur certains projets

CES : Une délégation de l’Epmb reçoit les conseils de Gbian sur certains projets

Conduite par son président, le révérend Kponjesu Amos Hounsa, une délégation de l'Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb), est allée ce mercredi 16 mai 2018, rendre une visite de courtoisie au président du Conseil économique et sociale (Ces), Tabé Gbian.

Bénin : Les syndicats prennent connaissance des propositions du président du Ces

Selon le président de l’Epmb, cette visite a pour but de témoigner la reconnaissance de l’Epmb au président du Ces, pour son accompagnement et son rôle dans la résolution de la crise qu’a connu cette Eglise. Pour lui, le président Tabé Gbian est un homme de paix et de dialogue, qui a contribué aux côtés du chef de l’Etat Patrice Talon, à la réunification de la famille méthodiste.

«Il nous a accompagnés dans ce processus, qui a permis à l’Eglise de retrouver son unité. Nous avons jugé bon de venir lui exprimer notre reconnaissance et notre joie», a relevé le révérend.

Cette visite de courtoisie a été aussi l’occasion saisie par la délégation de l’Epmb, pour passer en revue avec le président Gbian les projets importants de l’Eglise. Ceci, afin de recueillir les ses conseils et ses orientations de leur hôte dans la mise en œuvre opérationnelle de ces projets. A en croire le révérend kponjesu Amos Hounsa, ces projets doivent permettre la visibilité de l’action évangélique, de l’action sociale et de l’action culturelle de l’Eglise. Car, l’église est appelée à jouer pleinement son rôle sur tous les plans.

Alors, la première préoccupation de l’Epmb c’est l’évangélisation. Dans ce cadre, il convient de faire du monde entier une paroisse. L’autre projet qui a été l’objet d’échanges entre cette délégation et le président du Ces, est celui concernant la construction d’un nouveau siège de l’Epmb pour pouvoir donner une nouvelle dimension évangélique et structurelle à cette Eglise. Le révérend a indiqué que le président du Ces Tabé Gbian les a bien écoutés et bien orientés

Commentaires

Commentaires du site 0