Climat social tendu au Bénin : Le Credh pour un apaisement total de la tension

Climat social tendu au Bénin : Le Credh pour un apaisement total de la tension

A travers un communiqué rendu public et signé par son secrétaire exécutif, Eloi Florent Honfoga, le Credh, s’est penché sur la situation délétère dans notre pays, marquée par quelques mois de fronde dont on ignore les issues, vu les positions des différentes parties en conflits.

Justice au Bénin : L’Unstb soutient les grévistes et lance un appel au gouvernement

Conséquences, des perturbations graves s’observent dans plusieurs secteurs vitaux, dont la santé, l’éducation, la justice. Ce qui met à mal la quiétude des populations.

Selon le Centre de recherches et d’éducation sur les droits humains (Credh), les hôpitaux et tribunaux fonctionnent au ralenti, et les élèves sont livrés à eux-mêmes, avec les conséquences décriées par tous.

Face à cette situation qui n’augure de rien de bon pour le développement de la nation et pour le respect des droits élémentaires des populations, c’est-à-dire le droit à la santé, le droit à une justice équitable et le droit à l’éducation, le Centre de recherches et d’éducation pour les droits humains (Credh), en appelle au bon sens des parties en conflit, à la prise en compte du caractère impératif du respect des droits élémentaires des populations, et enfin invite à l’esprit patriotique pour le bien être et la quiétude des populations, et pour le développement du pays

Commentaires

Commentaires du site 0