Concours de beauté intellectuelle : Miss littérature devient une biennale régionale

Concours de beauté intellectuelle : Miss littérature devient une biennale régionale

Le concours miss littérature, qui a lieu annuellement au Bénin, devient une biennale d’envergure régionale de la beauté intellectuelle.

Bénin – Association Grain de sel : Guy Ernest Kaho forme la suisse Suzanne Gaede en conte

Ainsi, après l’édition de 2017, la troisième prévue pour cette année aura plutôt lieu en 2019, et va accueillir des candidats d’autres pays tels le Togo, la Côte-d’Ivoire et le Niger. C’est une initiative de l’Ong Association Peace pour l’Enfance et la Jeunesse, destinée à «encourager les jeunes filles à la lecture» et à l’écriture littéraire. Le concours, à travers ses différentes phases notamment les ateliers d’écriture, leur permet de raviver leur passion pour les lettres.

Dans le cadre de cette prochaine édition innovée, l’appel à candidature pour les béninoises résidant au Bénin est déjà lancé. Peuvent postuler celles qui sont passionnées de lecture et d’écriture, ayant au moins 18 ans et au plus 24 ans, au 31 décembre 2018. Les inscriptions sont reçues via whatsapp au 97870303, ou par e-mail à misslitterature@yahoo.fr.

Pour le faire, la candidate devra envoyer à l’une de ces adresses, son nom et prénom, âge, niveau d’étude, nationalité, adresse, e-mail, numéro de téléphone, date et lieu de naissance, et une présentation d’elle portant sur ses passions, ses rêves, ses préférences en termes de genres littéraires et d’auteurs, sa taille et son poids, puis sa motivation à prendre part à ce concours. La date limite d’envoi de ces informations pour s’inscrire est fixée au 31 mai prochain

Commentaires

Commentaires du site 0